750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
9 juillet 2009

Gateau moelleux tout léger pommes ricotta

Comme je l'évoquais précédemment, c'est la fin de la saison des pommes, je me devais donc (oui oui) de publier une recette tellement simple, légère, fondante... Elle est vraiment appréciée à la fin d'un repas, même copieux, et c'est quand même plus sympa de finir un déjeuner sur une note sucrée sans avoir du mal à finir son assiette... Je l'ai fait un dimanche (le jour où on mange bien!) et si je me souviens bien tout le monde en a repris...gourmands! Je crois que c'est une recette qui a pas mal tourné sur la blogosphère, c'est quand même souvent bon signe!


P1000036


Ingrédients pour 6 gourmands parts ou 8 petites :
250g de ricotta
1 demi pot de yaourt (là c'est moi qui l'ai ajouté parce qu'il me restait du yaourt, donc facultatif)
100g de farine
2 œufs
4 pommes ou 3 grosses
1 càs de cannelle (si on n'aime pas, remplacer par une càc de vanille en poudre)
80g de sucre roux
1 sachet de levure chimique

La recette (trop facile) :
Faire chauffer le four à 180°
Peler et couper les pommes en dés moyens
Mélanger le reste des ingrédients et y ajouter les pommes
Chemiser un moule à manqué de papier sulfurisé et y verser la préparation
Au four pendant 40 minutes (surveiller la cuisson, mais il doit rester...comme son nom l'indique...fondant)

Laisser refroidir ou tiédir et servir (possibilité de réserver au frais donc de le préparer à l'avance)

Déguster..rapidement, il disparaît étrangement vite..?!

P1000035

La deuxième part!


Beaucoup de ricotta sur mon blog, question de goût, j'adore, mais elle est vraiment aussi efficace sucrée que salée, peu grasse, permet parfois (comme ici) de se passer de matière grasse, astucieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les gâteaux à la ricotta : c'est moelleux et léger !
L
Haha, tu vas le goûter parce que tu vas le faire ou tu comptes qu'on te le fasse? Si tu le fais tu m'en laisse un morceau!
F
mmm, je suis pressé de gouter à ce Gâteau moelleux,<br /> <br /> sa à l'air delicieux !
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 127
Publicité