Parlons peu parlons cheesecake. Des vacances sans voyage mais avec la pression de la fameuse "première" recherche d'emploi (le vrai). Franchement, tout ça, ça creuse. Alors on prépare des gâteaux home made with love pour compenser les questions qui restent sans réponse : Qui suis-je? Où vais-je? Etc... Et puis finalement on décroche un entretien, puis un contrat, on respire, on s'angoisse mais on (re)vit. Et on a toujours faim. Pas grave, on retrouve la vraie motivation, celle qui pousse à associer les saveurs pour un résultat parfaitement YUMMY. Alors photos, recette :

 

DSCN3072

Ingrédients pour un moule à charnière de 20cm environ :

 

200g de digestive biscuits (ou sablés ordinaires)

60g de beurre

 

500g de ricotta

300g de Philadelphia /st morêt ou autre fromage frais semblable

140g de sucre

3 oeufs

110g de chocolat Noir en copeaux (avec économe ou mandoline)

110g de chocolat blanc en copeaux

 

Glaçage

90g de chocolat de chocolat noir

90g de chocolat blanc

25g de beurre

10cl de crème liquide

 

Préchauffer le four à 160°. Mixer les biscuits, ajouter le beurre fondu, remixer le tout rapidement et verser dans un moule à charnière sulfurisé sur le fond et beurré sur les bords. Réserver au frais. Dans un grand bol, mélanger doucement les fromages, ajouter le sucre, mélanger, ajouter les oeufs et mélanger entre chaque ajout, toujours doucement, sans fouetter. Ajouter les deux chocolats en copeaux et mélanger délicatement. Verser la préparation dans le moule. Au four 1h05 (moi 1h10). Laisser tiédir dans le four, refroidir et réserver au frais.

Préparer le glaçage. Casser les chocolats noir et blanc en petit dés dans deux bols différents. Faire bouillir le beurre et la crème dans une casserole, mélanger, verser un tiers sur le chocolat blanc en morceaux, et deux tiers sur le chocolat noir. Mélanger rapidement les deux préparation séparément. Verser cuillère après cuillère alternativement une de chocolat noir et une de chocolat blanc sur le gâteau. Une fois la surface recouverte, partir des bords et dessiner des traits vers le centre avec la pointe d'un couteau. Réserver au frais 24h voire un peu plus.

Déguster!

DSCN3071

 

DSCN3076