Retour dans la place (si si!) après un long passage culinaire à vide. Parce que mémoire, parce que job d'été et parce que célébration(s) en bonne et due forme d'un diplôme de psychologue difficilement mais sûrement décroché. Et plutôt que de poster une recette banale, pas fun, j'ai voulu parler un peu brownie/cheesecake. La recette de la popularité chez le public (en délire) : avec eux par son côté décadent, avec elles par son côté "allégé" (ne pas enlever les guillemets, je parle chocolat quand même...). Et c'est un peu tout ce que j'aime dans ce que je cuisine : pouvoir profiter d'un vrai goût des bonnes choses, sans confesser ses pêchés le lendemain. Après si on veut faire un petit footing on peut, mais on se permet une deuxième part. Deux changements donc par rapport à ma première recette : le philadelphia milka pour le brownie et le chocolat blanc pour le cheesecake. Petite inspiration chez Beau à la louche pour les proportions (la référence, la bible). Recette :

 

DSCN2982


Ingrédients pour un moule carré de 20cm de côté :

 

Brownie

120g de philadelphia MILKA (comme ça il en reste un peu pour tartiner le lendemain. MALIN)

150g de chocolat (lindt dessert universel est vraiment parfait)

3 oeufs

120g de sucre

75g de farine

1 pincée de sel voire de fleur de sel (exhauste le goût du chocolat, je n'apprends rien)

 

Cheesecake

200g de ricotta (gervita pour moi)

2càs de sucre

80g de chocolat blanc

1 oeuf

1 càs de farine

 

Préchauffer le four à 180°. Sulfuriser le moule. Préparer le cheesecake. Faire fondre rapidement le chocolat blanc au micro ondes (il cuit vite, donc 40sec à 1000w suffisent). Mélanger à la ricotta, ajouter le sucre mélanger, ajouter l'oeuf mélanger. Réserver.

Préparer le brownie en faisant fondre le chocolat au micro ondes 1min30 ici. Mélanger dans un bol le sucre et les oeufs puis ajouter le chocolat. Mélanger pour un tout homogène, ajouter farine et sel et mélanger à nouveau (sans battre).

Verser la partie brownie au fond du plat, ajouter en répartissant, la partie cheesecake, tracer des traits à la pointe d'un couteau pour faire le marbré, en plongeant un peu le blanc sur le chocolaté, bref un peu d'art pour ajouter la touche home made.

25 minutes au four. Laisser refroidir mettre un peu au frais (2h min). Le sortir au moins une heure avant de découper en carrés.

 

Déguster!