750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
2 mai 2011

Clafoutis Cerises / Amandes

Quand je vais au macdo exceptionnellement pour prendre un petit truc sucré, que jme demande un bon moment ce que je détesterai le moins, que j'opte pour le frappé poires / chocolat et que jme dis sans étonnement : "Ah bah c'est bien dégueu c'est officiel", jrepense au dessert que j'ai fait la veille... Le classique clafoutis!

Ok y'a pas de cerises en ce moment... Mais faut pas cracher sur celles qu'on trouve au sirop, elles sont vraiment pas mauvaises, et on va pas passer à côté d'un bon clafoutis surtout quand il est inspiré d'une recette de Christophe Felder. J'ajoute que quand il reste moins d'un mois pour finir son mémoire de psycho, tout ce qui ressemble à un clafoutis, avec des bonnes choses dedans est le bienvenu!

DSCN0667

Ingrédients pour un moule de 22 cm environ :


2 oeufs entiers et 2 jaunes

150g de sucre (de canne pour moi, et j'aurais pu diminuer la dose)

60g de maïzena

50g de poudre d'amandes

5cl de crème liquide

30cl de lait demi écrémé

1 demie càc d'arôme amande amère (ou amaretto)

400g de cerises (dénoyautées, fraiches ou au sirop, on peut aller jusqu'à 500g)

Un peu de beurre pour le moule

Une pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°, Battre les oeufs entiers et les jaunes en omelette, dans un bol mélanger la maïzena, le sucre, la poudre d'amande et le sel, ajouter les oeufs battus, mélanger, ajouter l'amande amère ou liqueur, le lait et la crème liquide, bien mélanger au fouet. Beurrer le moule et saupoudrer de sucre pour faire une fine couche, disposer les cerises au fond et verser le mélange, le tout au four 40 minutes. Laisser totalement refroidir (voire mettre plusieurs heures au frais, c'est meilleur).

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci!<br /> <br /> Pour le tag j'arrive pas à accéder au lien mais je te remercie quand même! :)
T
Miam il est beau ton clafoutis!
L
Bonjour,<br /> <br /> Juste un petit mot pour t'informer que je t'ai taguée pour le Stylish blogger Award.<br /> http://ladymilonguera.douceursetdelices.over-blog.com/article-stylish-blogger-award-merci-les-filles-73360584.html<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> LadyMilonguera
L
Oui c'est c'est fou ces prix, c'est sur que c'est mieux de consommer des fruits de saison, et en cas d'envie de fruits à d'autres périodes privilégier les fruits en conserve ou surgelés... Histoire d'être raisonnable économiquement et en respectant la planète. Mais jpense que le message commence à bien passer! :)
M
Les enfants m'en réclame un , j'ai vu des cerises à 12 euros le kilo, un peu cheros le clafoutis ! avec des cerises en conserve je veux bien essayer!<br /> Bon courage!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité