Ouais, je sais, peu de salé sur ce blog... question de goût, mais jfais des efforts, après ça tourne beaucoup autour des légumes, rarement des féculents, encore moins de viande... Mais ici, petite idée d'accompagnement léger pour les viandes de barbecue, toujours tiré (et très modifié en fonction des légumes de saison) du livre "Légumes et tutti frutti" de P.Weeks! Pour avoir un repas complet, on peu l'accompagner de riz, pourquoi pas complet, plus digeste!


P1020044


Pour 5 personnes

5 carottes nouvelles
500g de haricots verts (picard vont très bien, mais frais c'est bien mieux...)
125g de champignons noirs
1 courgette
2 oignons taillés en lamelles
1 càs d'huile végétale
Sel, poivre

Marinade
1 morceau de gingembre frais 2cm découpé très fin
1 càc de citronnelle en poudre
1 càc de 5 parfums
3 càs de miel liquide (basique)
4 càs de sauce soja

Préparer la marinade en mélangeant les ingrédients dans un bol, réserver.


Faire cuire les différents légumes : les carottes nouvelles : éplucher les carottes, les plonger dans dans une casserole d'eau bouillante et laisser cuire en surveillant la fermeté (elles doivent rester croquantes), les réserver dans un bol, plonger à la place les haricots verts, eux aussi doivent garder leur croquant.
Dans une petite casserole d'eau bouillante un peu salée, faire cuire les champignons noirs, réserver
Mettre les oignons émincés dans une poêle avec un peu d'huile végétale,les faire blondir, ajouter la courgette en demies rondelles et la faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient plus tendre mais pas trop en remuant, ajouter les légumes et champignons, ajouter rapidement la marinade et mélanger, faire revenir rapidement à feu assez fort 1 minute, vérifier l'assaisonnement, poivrer.

Déguster!