750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
26 juillet 2009

Vegan fudgy Brownies : Le brownie magique et irresistible, sans beurre, sans oeuf!

Quel séducteur ce brownie... J'ai si souvent été scotchée devant une vitrine où il trônait au milieu de mille douceurs, de sa belle couleur chocolatée et...Bref c'est là que je me résonne avant de franchir la porte de la boutique parce que trop gras, trop sucré, TROP! Et là, je me promène simplement sur la blogosphère et je trouve La solution à mes tourments : Une recette super intelligente parce que sublimant le beurre et les œufs par...de la compote de pommes! Parfait, je viens d'en préparer un grand pot, même pas besoin d'aller en acheter (et il faut l'avouer, c'est toujours mieux quand on l'a faite soi-même!). Merci aux blogs qui ont pensé à moi (ok pas qu'à moi je sais!) et bravo à celui ou celle qui a eu l'idée géniale de faire de la magie culinaire, ce brownie est à tomber, trop fondant, très chocolaté et sans trop faire culpabiliser!

P1000289

Ingrédients :
250g de compote de pommes, "maison" si possible et sans sucre ajouté
60g de sucre roux (suffit amplement)
1 càc de vanille liquide
90g de farine (normale ou complète)
40g de cacao en poudre non sucré (bonne qualité)
1/2 càc rase de levure chimique
1/2 càc rase de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
100 à 150g de chocolat noir (pour moi 135, tout dépend de la force de chocolat qu'on veut trouver!) en tablette ou pépites
40g de noix ou noisettes concassées (pécan pour moi)

Prendre un moule carré d'environ 20 cm et le sulfuriser, préchauffer le four à 180°
Couper le chocolat en carrés (1 carré en 4) pour avoir de grosses pépites
Dans un bol, mélanger la compote, le sucre et la vanille liquide
Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le cacao, la pincée de sel
Ajouter ce mélange au mélange compote, mélanger, ajouter les pépites de chocolat et les noix concassées, mélanger à nouveau
Verser dans le moule et au four pendant 15 à 25 minutes (tout dépend du four, le principal est d'avoir une surface mate, la préparation prise, mais une pointe de couteau qui ressort avec de la pâte dessus : il doit rester très fondant pour pouvoir s'appeler brownie!)
Laisser tiédir (au moins) et découper en carrés, il se sert tiède ou à température ambiante!

P1000288

Déguster et partager!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parfait pour allergiques aux oeufs,le résultat est extra.
G
Le problème des brownies est qu'ils sont souvent trop "lourds" ou trop "gras" mais là, sans oeufs, ni beurre, il doit être tout léger et pas écœurant, je garde la recette dans un coin pour la prochaine fois, merciiii ;-)
C
Un brownie "light" !!! ça me plait bien comme concept :-)
M
Il a vraiment tout pour plaire...je note!
C
a tester d'urgence !
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 148
Publicité