750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
27 juillet 2009

Un petit déjeuner chez Rose Bakery

Une faim insoutenable me hantait en ce jeudi matin tout gris à Paris. Il faut dire qu'après une soirée à blablater avec ma meilleure amie que je n'avais pas vu depuis bien longtemps j'avais besoin de remplir mon estomac... Problème, elle ne mange pas le matin (mais comment elle fait????), moi si, et pas qu'un peu!
Je réfléchis à toutes les adresses parisiennes que je connais de renom où je pourrai assouvir ces pulsions de faim et gargouillements étranges, je ne suis pas loin de la rue des Martyrs...Je pense de suite au bien célèbre Rose Bakery, et nouveau problème :
J'en entends aussi bien du mal que du bien : Adresse d'excellence pour les uns, attrape bobos et snob pour les autres. La seule chose à faire dans ce cas : Y aller de ses propres impressions, je m'y rends tranquillement pour aller prendre mon thé et une douceur sucrée. Il est assez tôt, j'ai le temps de choisir. La salle est très épurée, très simple, de nombreux produits bio, légumes fruits, thés, glaces et condiments sont alignés sur des étagères, les prix sont semblables à ceux des épiceries bio habituelles. Dans la vitrine, plusieurs cakes me font envie, un muffin chocolat blanc fraises semble alléchant, mais je louche encore plus sur des scones aux myrtilles. Plusieurs cuisiniers, tous anglais (je crois) s'agitent, bon signe, tout est ultra frais, et ça sent divinement bon. Je prend place à une petite table, bercée par es conversations in english, on m'apporte une belle bouteille d'eau fraiche et la carte des boissons. Un choix important de thé, smoothies, infusions etc est proposé, je choisis l'"english breakfast", accompagné d'un scone aux myrtilles. Voilà ce qu'on me présente :


P1030036
Voilaaa! Pas mal non? Je salivais presque en vrai!


P1030038
Une très jolie vaisselle et une superbe théière, un lait tiède, du sucre brun bio et équitable, un petit sablé tout mignon. Rien à redire, je sens les souvenirs de mon voyage à Londres revenir à ma mémoire.

P1030037
Beurre très frais, superbe confiture (je suppose qu'il sagit de celle qu'ils vendent, dans ce cas j'en achèterai vite!) et un scone tout chaud, laissant apparaitre des myrtilles juteuses, un pur délice même sans beurre/confiture! Je le mange petits bouts par petits bouts!

Conclusion : Je peux enfin faire ma critique plutôt que d'écouter les blablas des uns et des autres : la clientelle est distinguée, mais je m'y suis sentie à l'aise, pas jugée (pourtant je ne vis pas dans les murs de Paris), le service est très agréable, avec le sourire. Les prix sont corrects, J'en ai eu pour moins de 10e, pas donné mais acceptable pour cette qualité. Les salades, tartes et quiches en préparation m'ont fait envie, ainsi que le fameux carrot cake tout rond...humm. Un petit tour prochainement pour déjeuner!

Rose bakery
46, Rue des Martyrs,   75009 Paris
Tel :   01  42 82 12 80

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en avais entendu parler à plusieurs reprises, et j'ai fini par aller voir par moi-même.<br /> J'ai écrit un article test, et je l'ai mis sur mon blog de cuisine.<br /> Tu y es la bienvenue, si tu souhaites venir le lire :)
L
Ah oui? Ça me fait plaisir parce je vois pas mal de commentaires de déception que je ne trouve pas trop justifiés, je veux essayer le midi aussi, par contre ils sont fermé pendant le mois d'aout, j'ai plus les dates en tête mais j'avais vu une affiche pour leur congés!
W
J'avais déjeuné chez Rose Bakery, mon souvenir s'approche du tien! Il faudrait que je profite de l'été pour y retourner.
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité