750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
12 août 2009

Pâte à tartiner aux pommes épicées!

Nouvelle trouvaille du blog qui m'a donné envie de me mettre à cuisiner, et oui des pommes encore et toujours, parce que c'est vraiment mon fruit préféré... Pas de confiture très sucrée aujourd'hui, une "tartinade" douce mais épicée, revenue avec du vinaigre de cidre bio, sucrée au sucre de canne complet, un délice pour accompagner des petites tartines/crêpes/pancakes (et certainement plein d'autres délices) qui ne demandent qu'à être dévorés avec thé, café, chocolat...et énooorme appétit de...moi!

P1000473

Copié collé de sa recette avec mes modifications entre parenthèses!

Pâte à tartiner à la pomme

Ingrédients pour 1 bocal de 50 cl (j'ai eu trois pots de confiture classiques)

1 kg de pommes type « Reine des Reinettes (environ 6 pommes) Golden pour moi
5 cl de vinaigre de cidre (bio pour moi)
10 cl d’eau
2 cuillères à soupe de jus de citron
Le zeste d’un citron (pas mis)
1 cuillère à café rase de cannelle
1 pointe de couteau d’un mélange « 4 épices »
75 g de sucre roux (100g pour moi, bio et complet)

Lavez puis pelez les pommes.
Retirez le cœur puis coupez-les en 8.
Mettez les dans une sauteuse ou dans une cocotte, avec le vinaigre, l’eau, les épices, le zeste et le jus de citron.
Couvrez et laissez cuire à feu très doux, pendant 15 minutes environ, jusqu’à ce que les pommes soient très tendres.
Réduisez en purée très fine, de préférence dans le bol d’un robot de type mixeur.
Remettez la purée dans votre sauteuse ou dans votre cocotte et ajoutez le sucre.
Faites cuire à feu très doux pendant 30 minutes, en remuant très souvent.
Mettez dans un bocal et conservez au frais.

Déguster et partager avec de bons gourmands (bizarrement j'en trouve très facilement pour ce genre de douceurs, pas vous?...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en voilà une pâte à tartiner qui change et qui est plus saine que la classique !
L
Bonjour! Je suis tres contente de decouvrir ton blog, cette pate a tartiner est trop bonne, a essayer!
M
elle me plait bien ta pâte à tartiner ,bien plus saine qu'une certaine pâte au nut !!je garde la recette sous le coude merci !!
M
Pour l'avoir testé, c'est une vraie "douceur" ... tu me rappelle qu'il serait bien que j'en refasse quelques pots (histoire d'en avoir sous la main !).<br /> Bonne journée.
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 148
Publicité