750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
12 août 2009

Glace douce crème de riz / sirop d'érable

Grosse réflexion...Il me reste de la crème de riz après avoir découvert la recette à peine connue de gâteau chocolat courgettes (je publierai prochainement), mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser... J'active mes neurones (enfin j'ouvre surtout mon classeur de recettes piochées à droite et à gauche) et je tombe sur une recette simplissime de crème glacée à la vanille et sirop d'érable (Auntie Jo), pourquoi ne pas utiliser ma crème de riz plutôt que celle de lait de vache?! On tente, soyons fous! Résultat : Une glace hyper onctueuse et vraiment douce, sans prise de tête à préparer... Petite gourmandise photo (parce que si je le dis pas on ne devine pas ce dont il s'agit et on est super frustré) : j'ai émietté un reste de mon gâteau chocolat courgette (contenant également de la crème de riz) histoire de varier les textures et saveurs...

P1000470


Recette (super rapide):

20cl de lait demi écrémé

20cl de crème de riz

10cl de sirop d'érable

1 càc de vanille liquide

Mélanger tous les ingrédients au fouet, et réserver dans un récipient fermé, au réfrigérateur pendant une demie heure, passer en sorbetière, 25 minutes suffisent normalement, réserver au congélateur 3 heures

Dégusteeeerr!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un tag t'attend sur mon blog, si tu as envie !<br /> à bientôt
V
jolie recette<br /> bon dimanche<br /> val
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 097
Publicité