750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
15 avril 2011

Cake ultra moelleux Pomme / Banane (de Mme Ramsay!)

Faire de la pâtisserie avec des enfants c'est pas super évident, quand je veux occuper mes neveux, je choisis généralement un cake ou des muffins, pas de blancs à monter en neige, pas de casserole (risque de brûlures réduit), pas de travail de pâte compliquée (les tartes faut éviter) et un mélange cru trop trop bon à goûter! En plus pas besoin de laisser reposer bien longtemps une fois cuit, les gourmands sont vite comblés! Ici, petit cake bananes et pomme de madame Gordon Ramsay, qui a également montré ses talents culinaires dans un livre que j'aimerai bien feuilleter. Recette repérée chez time 4 tea, un blog que j'aime beaucoup, très peu de changements et un résultat parfait, super moelleux, pas écoeurant, pas trop trop de matières grasses, on n'attend pas pour l'essayer!

DSCN0562

Ingrédients pour un moule à cake standard

150g de sucre roux (120 pour moi)

85g de beurre (50g de beurre demi sel pour moi et une càc de purée de noisettes)

4 bananes bien mûres (3 grosses suffisent)

1 pomme râpée (golden)

2 oeufs battus

250g de farine

1/2 càc de cannelle  (si on n'aime pas on remplace par de la vanille liquide)

1/2 càc de muscade (pas mis)

3/4 d'un sachet de levure chimique

1 pincée de sel


Préchauffer le four à 180°, beurrer et fariner le moule à cake, dans un bol battre le beurre mou en dés (et la purée de noisettes si on veut en mettre) avec le sucre et les oeufs, ajouter les bananes écrasées en purée, la pomme pelée et râpée, mélanger, dans un  autre bol, mélanger la farine, la levure, les épices, la pincée de sel, ajouter au mélange précédent et bien mélanger, verser la préparation dans le moule et au four 45 minutes environ (la pointe d'un couteau plantée dedans doit ressortir sèche). Laisser tiédir et mettre sur une grille.

DSCN0560

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Vraiment tu peux essayer, il est très moelleux et pas écœurant, là y'en a encore et limite il est encore meilleur!
L
Banane pomme un p'tit mélange qui pourrait me faire aimer enfin ce fruit (la banane ;) )
L
Il a une couleur magnifique!
L
Une chouette idée avec des bananes !
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 097
Publicité