750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
16 juillet 2011

Retour sur Ma recette du moment : le marbré brownie-cheesecake et photos estivales (douceurs sucrées à Paris etc)...

Un samedi soir devant la télé, enfin histoire d'avoir un fond sonore pour masquer le bruit de la pluie, parce que c'est pas la folie dans les programmes... Bon j'arrête de me plaindre, demain c'est dimanche, on bosse PAAAS (enfin j'ai une pensée pour les non concernés hein)! Ouais, j'avais envie de le dire, travailler pendant que les gens foutent leurs photos de vacances dont tout le monde se fout (même si tout le monde les regarde) sur les réseaux sociaux, ça irrite un peu... Alors je sors quelques clichés de mes sorties récentes, et je reviens sur un brownie-cheesecake redécouvert pour le pique nique du feu d'artifice dans notre chère capitale. J'en profite aussi pour montrer quelques photos et adresses gourmandes à Paris et ailleurs...!

Marbré ricotta / chocolat (renommé brownie cheesecake pour l'occasion) voir la recette ici  (et voir les changements après la photo!)

DSCN0936
J'ai juste remplacé les poires par 130g de framboises surgelées écrasées en pépites, et le gervita par du fromage frais (type St morêt).


DSCN0932

Le feu d'artifice fut beau, le champ de mars fut innondé de gens affalés sur des nappes à carreaux...qui ont donc eu la même idée que nous (aucune personnalité). Un thème sur les comédies musicales qui m'a bien fait culpabiliser sur mes lacunes culturelles en la matière.... Et une info : les parisiens savent maintenant où sont passés une bonne partie de leurs impôts (humouuur).


DSCN0914

DSCN0913

Le cheesecake aux fruits rouges et le milkshake aux oreos (pas mal, mais le milkshake option gros morceaux de glace dedans, moyen).

Schwartz

16 rue des Ecouffes

75004 Paris

DSCN0799

Un autre cheesecake, le gâteau au fromage blanc aérien, tel qu'on peut le déguster en Allemagne par exemple, j'aime beaucoup. Et à côté c'est un Strudel aux pommes, pas celui roulé que je connais mais intéressant et goûteux!

Finkelstein

Angle de rue des Roziers et des Ecouffes

 

DSCN0875

GROM... Le seul conseil c'est allez-y, les glaces y sont justes sublimes!

81 rue de Seine

75006 Paris

DSCN0877

Scoop : Parfois ya du soleil à Paris! La preuve (Jardin du Luxembourg, un de mes préférés)!

 

P1607_27-06-11Le meilleur pour la fin, parce que quand on part pas en vacances, on peut se faire une journée à 2 heures de Paris. Glaces coco, cerises... Des petits sablés citron / pavot maison pour accompagner... Un superbe lieu à Veules Les Roses en Normandie, chambres d'hôtes de charme, passer un week end dans ce petit coin de paradis, ça mtente bien!

Douce France

13 rue du Docteur Girard

76980 Veules les Roses

Ps : NON je n'ai pas mangé toutes ces merveilles en une journée (mon estomac me remercie) j'ai juste un peu de retard dans mes trouvailles de bonnes adresses...!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 124
Publicité