750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
12 juillet 2011

Cake fondant ricotta / noisettes / framboises

Une petite chute d'inspiration en ce moment dans mes recettes, je renouvelle le déjà fait, mais finalement pas grave, on se retrouve avec un bon fondant parfumé, parti le temps du dessert pour se réconforter d'un dimanche un peu gris, et des vacances qui me semblent arriver trop lentement... Bon en fait pas d'inspiration non plus pour blablater sur ce post donc direction la recette :

DSCN0906

Ingrédients pour un moule à cake standard

250g de ricotta

200g de poudre de noisettes

120g de sucre

3 oeufs

30g de maïzena

1 càs de purée de noisettes

1 bonne poignée de noisettes concassées

1 càc de jus de citron

100g de framboises

 

Préchauffer le four à 180°. Battre au fouet électrique les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les la poudre de noisettes, mélanger, ajouter la ricotta, mélanger, ajouter la purée de noisettes, le citron, la maïzena, mélanger. Verser dans un moule à cake beurré et fariné, ajouter les noisettes, puis les framboises en les enfonçant un peu dans la pâte. Au four 45 minutes, couvrir éventuellement de papier alu les 10 dernières minutes. Laisser tiédir et refroidir sur une grille.

Déguster!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merciii! ;)
T
Hummm, je note la recette car ce petit cake m'a l'air fort délicieux!
P
oh il est très appétissant!
B
Bah à moi, il m'inspire ce gateau :) J'en veux bien une part
M
Quel bon goûter!!!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité