750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
25 avril 2011

Terrine de courgettes / menthe / coriandre

Les terrines et moi c'est pas vraiment le grand amour, j'ai toujours trouvé ça écoeurant, moche, avec un goût d'oeuf trop fort, une texture bizarre... Reloue, moi? Ouais mais j'ai trouvé, enfin Ma mère a trouvé la bonne recette, un gros classique à la maison, hyper frais et convivial, pas super glamour ok, mais l'important c'est que ça plaise! Jme demande si les terrines feront partie du menu du mariage princier tout en simplicité le 29 avril prochain... Un peu d'amertume, sans avoir vraiment étudié le sujet, j'ai du mal à comprendre une telle démonstration de signes extérieurs de richesse à une époque où les crises se multiplient. Rien ne justifie un tel gaspillage, même s'il paraît que le généreux couple a préféré proposer de ne pas accepter de cadeaux de mariage pour plutôt suggérer une aide à différentes associations caritatives... Si l'information est vrai, on dira que c'est ça de gagné!

 

DSCN0606

 

Ingrédients pour un gros moule à cake


1kg de courgettes

Huile d'olive

2 échalotes hachées

5 oeufs

1 chèvre frais type chavrou (150g)

30cl de crème liquide

1/2 botte de menthe ciselée

1/2 botte de coriandre hachée

Sel

Poivre

 

Préchauffer le four à 170-180°. Laver et sécher les courgettes, les couper en petits dés, les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive, ajouter les échalotes hachées, cuire encore 5 minutes. Retirer du feu, saler, poivrer, laisser refroidir. Mélanger 5 oeufs dans un grand bol, ajouter le chèvre frais, la crème liquide, sel, poivre, menthe et coriandre. ajouter les courgettes refroidies, verser l'ensemble dans un grand moule à cake beurré, faire cuire au bain marie 1h15 environ. Laisser reposer toute une nuit au frais, servir avec un peu de mayonnaise, sauce cocktail ou nature.

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, joyeuses pâques à vous!
L
Très sympa cette terrine !
C
Moi j'adore les terrines : c'est frais léger et parfumé : merci pour la recette !
M
Pour un pique nique c'est idéal!<br /> Bon lundi de Pâques!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 124
Publicité