750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
4 août 2011

Déjeuner à L'estaminet des Enfants Rouges, très bonne découverte ... (Paris 3eme)

Je voulais depuis un bon moment montrer à ma moman ce joli marché du troisième arrondBOBOissement. Le détour par ce lieu est pour moi indispensable dans ce quartier où certains commerçants jouent de leur nom et réputation pour pratiquer des prix injustifiés, service parfois difficilement souriant inclus, toujours cette impression que faire la tronche est de mise dans certains lieux branchés (j'ai bu un thé chez Rose Bakery 2, les prix m'ont encore une fois sidérée, même si on y mange plutôt bien). Mais revenons au marché. Insolite, chaleureux. Le principe de choisir son repas parmi un bon choix de saveurs du monde (Antilles, Italie, Japon, Maroc...), avec en lien la fraîcheur des aliments cuisinés sous vos yeux : j'adore! L'estaminet des Enfants Rouges est cité dans le fooding, une référence assez fiable, c'est sans trop hésiter que je m'y suis donc rendue pour déjeuner. Les plats du jour nous ont conquis, les assaisonnements, cuissons, présentation, étaient parfaits. Photos à l'appui :

DSCN1063Salade poulet mariné à la citronnelle, menthe, gingembre, citron vert, poivrons, piments, papaye... Sauce PARFAITE! Léger, léger, et épicé, super (vous avez vu souvent autant d'enthousiasme pour une salade vous?)

DSCN1062Risotto aux coques, crémeux, parfumé...!


DSCN1068Dessert tout simple, léger et efficace, compote de pommes 3 épices, pourquoi n'en voit-on pas plus souvent dans les cartes de desserts? C'est pourtant équilibré et super bon...

DSCN1067.Moelleux/fondant abricot / noisette, léger, pas trop sucré, tiède, délice.

 

Même le thé glacé (où j'ai perçu du thym au goût?!) pour accompagner mon plat était excellent. Le service est charmant, le lieu gai et convivial. Les prix sont doux (16e environ pour un menu assez complet), la qualité, finesse et fraîcheur sont présentes. Que demande le peuple? Allez, j'ai déjà envie d'y retourner...!

Ps : On peut également s'y rendre pour le petit déjeuner, ou pour un brunch!

L'estaminet des Enfants Rouges

Marché des Enfants Rouges

39 rue de Bretagne

75003 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Justement, c'est exactement ce que je dis, cette adresse est bien différente de celles du quartier, les prix, l'identité, le service, sont vrais, sans chichis tu peux y aller! Popelini, je suis passée devant sans entrer, c'est une des adresses qui me laissent de marbre, ton commentaire dessus m'étonne pas vraiment. Bonne soirée ;)
M
je refuse de mettre les pieds dans ce quartier des enfants rouges. trop bobo, trop cher, trop donneur de leçons, insupportable. j'ai fait une entorse à mon règlement en allant chez Popelini à côté mais même cette adresse ne mérite pas le détour. quand le lieu ne sera plus à la mode, j'irais faire un tour
S
Effectivement cela a l'air très sympathique comme expérience
C
Il faudra que je teste ! Merci pour L'adresse !
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 112
Publicité