750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
24 mars 2011

Suprêmes de poulet farcis aux herbes et légumes nouveaux, finesse et légèreté!

Premier plat de mon retour sur anniversaire, 24 ans, encore des avantages de jeunes pendant un an wouhou! Bref j'ai une maman qui a pris soin de mfaire un repas de princesse selon mes goûts pour le traditionnel repas familial. Le plat : un poulet farci aux herbes accompagné de légumes nouveaux, une sauce épicée avec moutarde et raifort, finesse et légèreté au programme, je reviendrai plus tard sur l'entrée, tout aussi réussie... On a rien changé de la recette trouvée sur un supplément de Marie Claire Idées "cuisine légère". Merci à tous pour ce beau repas  et ces trop beaux cadeaux...

DSCN0353

Ingrédients pour 6 personnes (nous on a tout doublé)

6 filets de poulet

900g de légumes nouveaux (carottes nouvelles poids gourmands, navets, haricots verts, salsifis, céleri boule.... ajuster les proportions et privilégier ce que vous aimez, c'est juste pour donner un ordre d'idée)

2 tablettes de bouillon de légumes (c'est mieux en BIO)

2 échalotes

25g de brousse de brebis (bio pour nous)

12cl de crème légère

1 càc de raifort râpé

20g de moutarde de Dijon

5g de beurre

1 botte de persil plat

1 demie botte de cerfeuil

1 demie botte d'estragon

Sel poivre

 

Faire bouillir 2 litres d'eau avec le bouillon, éplucher les légumes (on a pris des surgelés donc moins de corvée et beaucoup de goût) et les plonger dedans 15 à 20 minutes, veiller à  ce qu'ils restent un peu croquants, égoutter mais garder le bouillon dans la casserole et réserver au chaud. Peler et hacher les échalotes, hacher le persil, faire fondre le beurre et ajouter les échalotes, ajouter le persil et la brousse, mélanger et saler, poivrer, ajouter une pointe de raifort. Tartiner les blancs de poulet de ce mélange et rouler dans du film alimentaire, refaire bouillir le bouillon, ajouter le poulet emballé et faire cuire 15 minute, réserver 10 minutes hors du feu. Retirer le film, prendre 80cl de bouillon, le faire réduire à feu vif pour avoir 20cl, ajouter la moutarde, le raifort restant, la crème, fouetter (si la sauce est trop liquide, ajouter un peu de maïzena diliée dans un peu de crème froide).

Disposer dans un joli plat les légumes, disposer du cerfeuil et de l'estragon ciselés sur le poulet, couper les morceaux de poulet en médaillons, napper de sauce.

DSCN0350___CopieOuais j'ai déjà dit que j'avais un nouveau robot, mais j'ai envie de me la raconter!

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un beau plat pour fêter le printemps !
M
C'est délicieux le poulet cuisiné de cette façons, j'en ai fait il y a quelques jours et je n'ai pas été déçus!<br /> Bon anniversaire!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité