750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
29 novembre 2011

Pizza Thon / Chèvre / Philadelphia... vraiment trop bon!

Je continue sur le thème de la crise, ça me permet d'avoir un super prétexte pour parler pizza! Parce que la pizza, c'est bien, c'est bon et c'est économique! En plus, pas de prise de tête avec la pâte pour cette fois, pas eu le temps de la faire, mais d'aller au supermarché en acheter une (de bonne qualité tant qu'à faire). Un plat qui devra être complété de quelques légumes et éventuellement protéines pour être complet, mais on s'en sort pas mal, surtout, on se fait plaisir. Parce que, tous les jours, on morfle avec les prix qui flambent, les pleins d'escence qui font tourner de l'oeil, les stages quasi introuvables, le chômaaage. Un vrai temps à pizza, ça va de soi. J'ai voulu changer de la recette classique, sans trop prendre de risques non plus, on reste sur des choix sûrs, que de bonnes choses simples. Thon (pas cher), philadeplhia et chèvre, une sauce tomates maison si possible (j'en ai congelé plein de sachets depuis cet été, période de la tomate).

DSCN1911


Ingrédients pour une pizza de taille classique, 3 personnes max en plat principal

Une pâte à pizza de bonne qualité (la Herta est sympa)

4 bonnes càs de sauce tomate maison (ou faire revenir un oignon émincé+ail écrasé dans de l'huile d'olive, ajouter une boîte de pulpe de tomates et des tomates en dés congelées, du sel/poivre, du sucre pour adoucir, un peu de basilic et du piment d'Espelette.... enfin au feeling en fait!)

Une demie buche de chèvre

100g de philadephia nature

1 petite boîte de thon au naturel

 

Préchauffer le four au thermostat indiqué sur l'emballage (souvent c'est 7°) de la pâte à pizza, faire la sauce comme indiqué ci-dessus (ou éventuellement prendre du coulis tout fait en boîte, perso je le trouve trop acide, je le réassaisonne toujours). Mélanger dans un bol le thon émietté et le philadelphia à la fourchette. Etaler le coulis sur la pâte mise sur du papier sulfurisé, lui-même posé sur une plaque. Disposer le mélange thon / philadelphia par touches à la fourchette sur la pizza. Ajouter de dés de chèvre sur la pizza. Au four 12 minutes environ.

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à vous! ;)
A
elle est bien appétissante cette pizza
F
miam sa donne envie cela dois être un régale<br /> bonne soirée
K
Miam cette pizza a l'air délicieuse !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne après midi !!
L
Je la trouve bien alléchante ta pizza ! Et puis tu as tout à fait raisin, faite maison, on s'en tire bien mieux...
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 112
Publicité