750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
9 août 2009

Plat complet et diététique : haricots verts/tomates/soja : pour donner saveurs à un steak haché de soja!

Une recette qui va apporter un peu de gaité aux fans de steaks hachés de soja qu'on peut trouver dans les magasins bio et parfois en supermarché. Je les adore et donc j'en mange très souvent. Pour ne pas me lasser, je me suis inspirée d'une recette WW pour faire un petit plat sympa, ultra léger, très rapide et super savoureux! Que demander de plus?


P1030048

Ingrédients pour une personne en repas complet :

1 steak de soja aux légumes (sojasun va très bien!)
1 échalote hachée
4 petites tomates (type cocktail)
2 càs de coulis de tomates ou 1 de concentré de tomates
1 càs de sauce soja (ou sel)
300 à 350g de haricots verts (pour moi en bocal et bio, les surgelés bio picard sont excellents aussi)
Huile d'olive, poivre
Un tout petit peu de sucre roux (facultatif)

Faire revenir l'échalote hachée avec un filet d'huile d'olive à feu moyen, ajouter le steak coupé en petits dés, pas trop longtemps pour qu'il cuise juste saisi, sans dessécher
Couper les tomates en 4, enlever la pulpe et les couper en dés les verser dans la poêle, ajouter le coulis de tomates, mélanger, sucrer très légèrement si on aime le petit goût caramélisé et si les tomates ne le sont pas assez
Ajouter les haricots verts (soit directement, ou pour des surgelés, précuits dans de l'eau bouillante et tiédis avant), goûter, s'il manque légèrement de sel, ajouter la sauce soja, faire mijoter à feu moyen (voire doux) 5 à 10 minutes en remuant doucement

Et voilà! Un petit plat très complet avec protéines, légumes, mais sans féculents donc un petit morceau de pain en accompagnement fera le complément!

Déguster, (il est possible qu'il en reste un peu mais on peut se servir généreusement!)


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Lola,<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lancer un site, Le Monde d'Omkar ( http://www.monde-omkar.com ) qui ambitionne de devenir un carrefour où toute personne pourra rencontrer ce qui peut lui convenir dans les domaines spirituels, ce qui n'exclut pas la qualité du contenu! Au contraire!<br /> <br /> Je veux faire un site à la fois très ouvert et très riche. Un site où l'on puisse à la fois trouver une recette pour soigner un petit bobo, lire des réflexions pertinentes sur des sujets spirituels, découvrir que la vie n'est pas toujours ce que l'on croit (témoignages EMI pour prendre un exemple non limitatif), découvrir que la spiritualité n'est pas une excentricité, mais au contraire une aide pour mieux vivre dans notre monde d'agités, etc. Un programme vaste et ambitieux. Et comme je veux faire un site réellement ouvert, j'ai besoin de contributeurs de qualité.<br /> <br /> En outre s'intéresser aux questions spirituelles n'implique pas de se priver de bien manger ! :-) Je voudrais même que mon site fasse passer le message contraire :-)<br /> J'étais à la recherche de quelqu'un pouvant traiter ce sujet lorsque je suis tombé sur votre blog. J'ai trouvé le billet et la cuisinière très sympas :-)<br /> <br /> C'est pourquoi je vous invite à venir bloguer sur mon site. Vous pourriez y publier des billets de votre blog et/ou en écrire d'autres à votre convenance. Il va de soi que vous resterez propriétaire de vos publications, et donc libre de les diffuser ailleurs. Si vous acceptez de faire partie des blogueurs du Monde d'Omkar (http://www.monde-omkar.com/blog ) , j'ajouterai votre site dans les liens amis à cette page : http://www.monde-omkar.com/les-amis-dOmkar.<br /> <br /> Vous serez également la bienvenue pour participer au forum, dans les domaines qui vous sont chers.<br /> <br /> Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Frédéric
C
Une belle assiette toute en légéreté ! bises
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité