750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
14 novembre 2010

Soupe légère et express courgettes / curry, ma préférée!

Trop difficile de me convaincre en matière de soupe, pourtant on en "bouffe" beaucoup tous les jours,  musicalement parlant par exemple... Oh, jeu de mot pas très drôle, ok j'arrête, même si en ce moment j'ai très envie de critiquer les essais "musicaux" anciens candidats de téléréalités et émissions dépourvues de sens artistique... des rois de l'attaque auditive massive. Bref, pas de débat culturel ici, revenons à Ma soupe, celle que je fais souvent tellement qu'elle est bonne, rapide, légère et... bonne, heu déjà dit ça... elle est là :


P1020441

Ingrédients pour 4 personnes :

1kg de courgettes
20cl d'eau
Quelques goutes de jus de citron
1 càc de curry
1 cube (deux dans la recette originale) de bouillon de volaille dégraissé
1 carré frais si on veut plus de velouté
Poivre et sel si besoin

Rincer les courgettes, les détailler en petits dés, les disposer dans un plat allant au four avec l'eau, le curry le(s) cube(s) de bouillon émietté(s), déposer un couvercle sur le plat et cuire 12 minutes (minimum) à 700w environ en mélangeant à mi cuisson. Il faut qu'au final le mélange soit facile à mixer, donc très ramolli.
Ajouter le jus de citron et éventuellement le carré frais et mixer au plongeur. J'ajoute le carré frais émietté après avoir mixé perso.

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 124
Publicité