750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
16 novembre 2009

Délice de quiche sans pâte Courgettes/Parmesan/Saumon(s)

Tartes, quiches, tourtes..pas mon truc, les pâtes c'est compliqué à faire, pas bon acheté dans le commerce et gras. Un tour sur le blog de Clémence m'a donc convaincu, avec sa quiche saumons parmesan courgette SANS pâte! Vraiment simple à faire, très goûteuse et digeste, une recette à avoir sous la main en cas de panne d'inspiration pour une entrée ou un repas léger!


P1000920

    2 courgettes  

 

    1 gros pavé de saumon  

 

    2 tranches de saumon fumé  

 

    65 gr de farine de riz  

 

    65g de farine normale (je n'ai mis que de la farine de blé)  

 

    40 cl de lait  

 

    10 cl de crème légère  

 

    3 oeufs  

 

    50 gr de parmesan (un peu moins pour moi)  

 

    Zeste et jus d’un citron + 2 cs de jus (pas mis)  

 

    Etapes  

 

    Laver les courgettes et les détailler en petits cubes. Les faire précuire (4 min au micro-ondes pour moi. Les mettre dans une     passoire.  

 

    Zester le citron. Râper le parmesan. Mélanger les 2 et ajouter le jus. Ajouter le lait puis les œufs un à un. Tamiser dessus les farines. Poivrer et saler légèrement (le saumon fumé et le parmesan salent déjà)  

 

    Couper les saumons en dés.  

 

    Disposer équitablement les saumons et les dés de courgettes au fond d’un grand moule à tarte (30cm). Je pense qu'il est plus simple de le beurrer et de le fariner pour pouvoir mieux démouler.

Verser l’appareil     par-dessus.  

 

    Mettre au four (préchauffé) pendant 40 mn à 180°



 


Déguster!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
C
merci pour le clin d'oil :-)
C
J'aime les pâtes dans les tartes, et les préaper aussi .. mais sans pâte, ça me plait bien aussi, ça change ;))
A
ca a l'aire delicieu
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 127
Publicité