750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
24 juillet 2009

Glace à la fraise maison

Folie des marchands de glaces dans les villes, on trouve un peu de tout, du très bon comme chez Amorino, movenpick (par exemple) ou du médiocre, chimique, écœurant et là je ne cite personne, la liste doit être longue...
Et en sorbetière on se dit que ça va être le succès...je trouve pas ça si évident... Mais je m'obstinais à faire mes glaces sans jaunes d'œufs mais je m'incline, c'est bien plus onctueux avec! Les fraises sont tellement bonnes en ce moment qu'une crème glacée me tentait. Petite recette qui a très bien fonctionné
!

P1000227

Ingrédients

250g de fraises bien sucrées

20cl de crème épaisse légère (bon ; ça marche mieux si elle est entière, mais c’est très faisable version allégée)

20cl de lait

100g de sucre

1 càc de vanille liquide

1 jaune d’œuf

1 càs de jus de citron

 

Equeuter et laver les fraises, les mixer avec le lait, la vanille liquide et le citron, réserver au frais

Battre le jaune d’œuf et le sucre dans un bol, jusqu’à ce que le mélange blanchisse

Dans un autre bol, battre la crème épaisse en crème fouettée (avec l’allégée ça ne montera pas, j’ai quand même battu, je ne sais pas si c’est utile…ce que je sous entends, c'est qu'il est possible de prendre de la crème entière!)

Verser la purée de fraises dans le bol contenant le jaune et le sucre, bien mélanger au fouet, ajouter la crème jusqu’à obtenir un mélange homogène, réserver au frais une demie heure

Mélanger et passer en sorbetière 30 minutes, verser la glace dans un récipient qui puisse être fermé, placer au réfrigérateur environ 2 heures, sortir un peu de temps avant de déguster selon la chaleur ambiante (10 minutes)


Déguster...

j'avais versé du coulis de fruits rouges maison que j'avais congelé... ça se passe de commentaires!

PS : Petite tentation un après midi où il faisait bien chaud à St Germain en Laye... On passe devant une foule d'affamés postés devant la boutique Amorino...Que faire dans ce cas? Passer son chemin? Impossible! On devient donc un nouvel affamé qui fait la queue pour une glace...Alors verdict : Les glaces : soja chocolat, yaourt, amarena et tiramisu (à deux on a droit d'en tester 4 non?) sont toutes à tomber!


P1000184


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hihi j'ai les même coupes à glace que toi, je les adore!<br /> <br /> Il y a un moment, ma môman m'a donné une recette de glace trop bonne et trop simple :<br /> <br /> 500 gm de fraises, 1/2 jus de citron, 225 gm de sucre et 25 cl de crème fraîche liquide.<br /> Il suffit de mixer quelques instants tous les ingrédients, de les verser dans une barquette (de glace de supermarché) et de laisser prendre une nuit au congèl' !<br /> <br /> Facile, non ?!
L
Oui! Parce que St Germain est une ville bien sympa, mais, ce qui est bien c'est que le métro peut suffire, il y a plusieurs boutiques dans Paris!
M
Le rer vite pour filer à saint germain !
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 033
Publicité