750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
28 novembre 2010

Le Cotton soft Japanese cheesecake... et curd aux framboises...délice léger

J'ai fait la découverte d'un bon petit japonais pas loin de chez moi cette semaine, des superbes makis dans le style de ceux de chez Sushi shop, bien à mon gout donc. La super serveuse a eu La super idée de me souffler la présence sur la carte de desserts japonais dont le Cotton soft cheesecake, un dessert dont la recette me plaisait depuis un petit bout de temps. D'ailleurs déjà testée et approuvée, sans m'enlever l'envie de voir ce que ça donnait au resto. Bah c'était mon bon petit moment du jour, j'ai adoré finir le repas sur cette touche légère et aérienne, et j'ai vite voulu la partager à la maison. Le blog de référence a satisfait mon envie, Cléa comme toujours, une connaisseuse de gout, surtout en matière de saveurs japonaises. J'ai suivi la recette à la lettre, sauf pour le moule, carré ici (han terrible changement, jsuis une warrior)! Bon, sans déconner, il fait vraiment du bien quand les journées de stage, boulot, fac sont longues, froides et fatigantes, petit réconfort contre un hiver maussade, à tester d'urgence!


P1020479

Ingrédients pour un moule à manqué de 20cm environ :

250g de ricotta ou philadelphia (ou saint moret, faisselle égouttée...)
3 oeufs
80g de sucre
30g de maïzena
5cl de lait
2 bonnes càc de jus de citron
1 demie càc de levure

Préchauffer le four à 175°
Dans un bol, mélanger lait et ricotta, ajouter 50g de sucre, les jaunes d'oeuf, le jus de citron, la maïzena, la levure. Bien mélanger pour ne pas laisser de grumeaux. Battre les blancs dans un bol avec 2 gouttes de citron (pour aider à lever), et les 30g de sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Les incorporer délicatement au mélange précédent.
Verser dans un moule sulfurisé et faire cuire au bain marie 35-40 minutes en surveillant qu'il ne colore pas trop trop.
Laisser complètement refroidir, moi je le préfère après quelques heures au frigo (une nuit) et sorti 1 heure avant de manger.

P1020476

Déguster avec un coulis de framboises ou tout seul, pour moi un délicieux petit "framboises curd" sans beurre, recette bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Clémence, j'ai publié la recette du curd!<br /> <br /> et oui jconfirme c'est vraiment léger et frais!
C
Ca doit etre vraiment vraiment très sympa ;)Tout léger !
C
hmmm, ce curd à la framboise
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité