750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
15 avril 2012

Chesecake marbré au Milka (philadelphia power)!

Petit scoop (ou pas), je ne suis pas la meilleure cliente de mes plats, je goûte, juge, mais peu... même si souvent sucré, souvent à mon envie. Si je mets la main à la pâte c'est déjà parce que je suis obsédée de bouffe, psychiquement surtout, que j'adore voir un visage comblé par les bonnes choses (surtout si c'est grace à moi), que j'aime le côté transformation d'ingrédients simples en un truc assez beau et bon, un petit côté créatif,  chimique, mais c'est aussi, pas si rarement, un moyen de communiquer quand la parole fait défaut, quand certaines choses ne peuvent être énnoncées classiquement : sujet / verbe / complément. C'est parfois difficile de dire aux gens qu'on les aime, qu'on tient à eux. On ne sait pas trop pourquoi mais on trouve toujours une astuce, un truc magique et symbolique qui est bien entendu, goûté par les intéressés. Bref, petite parenthèse un peu floue mais quelques inhibés des "sentiments" qui rusent en passant par la cuisine me comprendront. Et parce que l'envie me reprend de continuer ma découverte cheesecakienne je devais tester (et partager) mon essai avec le produit fromager régressif qui fait le buzz : le philadelphia au Milka... Résultat fort concluant pour les testeurs sportifs qui ont pris une part, ou deux, et pour moi aussi...Cheesecake, c'est plus fort que toi...

DSCN2646

Ingrédients pour un moule à charnières de 20cm environ


200g de digestive biscuits ou sablés classiques

70g de beurre

 

250g de ricotta

100g de philadelphia au Milka

2 fromages blancs de 100g chacun

300g de philadelphia nature

120g de sucre

3 oeufs

 

Préchauffer le four à 160°. Beurrer les côtés du moule et sulfuriser le fond. Mixer les biscuits, faire fondre le beurre, l'ajouter au biscuits, mixer le tout pour avoir une pâte sableuse. La déposer au fond et sur les bords du moule en tassant bien (avec un verre c'est plus simple). Réserver au frais. Détendre les fromages (ricotta et philadelphia nature) au fouet, séparer la préparation en deux bols. Dans le premier, metre 80g de sucre, un fromage blanc, mélanger. Dans l'autre, ajouter le philadelphia milka, le reste de sucre et l'autre fromage blanc, mélanger. Ajouter un oeuf et demi dans chaque bol et mélanger peu de temps. Déposer en partant du centre du moule une couche de préparation nature, une chocolat en alternant, jusqu'à avoir tout versé. Dessiner avec la pointe d'un couteau sur le dessus pour faire un marbré. Au four pendant 1 heure. Ensuite éteindre le four et laisser refroidir dans le four porte fermée. Mettre au frais 24 heures minimum (max 48).

DSCN2654

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu l'as testée?
Z
Je pense tester ta recette prochainement merci ;)
L
Contente de ne pas être la seule! ;)
D
Je te comprends ;)<br /> <br /> Je n'ai pas encore testé ce philadelphia au Milka mais ça me donne vraiment envie!
L
Je pense qu'on ne peut pas être déçu! Je le préfère presque comme ça qu'à tartiner!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 121
Publicité