750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
3 mars 2011

The cookies Choco / Banane / Amande (recette Martha Stewart)

OMG, c'est quoi cette recette de folie? Martha Stewart est une femme super cool, parce que ses recettes sont généreuses, et aussi parce pour le coup ça tombe bien de se faire plaisir avec un thé à l'heure du JT où le monde va carrément super mal. Des dictateurs dans le déni de la réalité, des ministres happés par le pouvoir et l'argent, un créateur de mode complètement perché qui aurait fait fureur (ouhhh la vieille blague pas très fine) ya quelques décennies... D'ailleurs, même si c'est pas le propos, j'ai lu un article dans Le monde où on montrait la possible bonne occasion pour Dior de se débarrasser d'un créateur fatigué, d'une marque qui avait perdu ses valeurs et son style. Jsuis assez d'accord avec cette critique, on retenait plus les coups de folies parfois ridicules que la beauté de cette maison  emblème de la haute couture Française. Bref jm'exprime là dessus parce que je m'y connais un peu plus qu'en géopolitique, et aussi parce que France 5 diffuse un très bon reportage pour la Fashion week sur les personnalités fortes de la mode (et vive Sonia Rykiel). Et sinon j'étais là pour quoi? Ouais la recette, qui est vraiment le gros succès à la maison, qu'il faut essayer à tout prix, ça vaut le coup, plus que de se payer mon pavé de réflexions brouillons, j'admets! Et merci Pascale Weeks pour ce post!


DSCN0297

 

Ingrédients pour une bonne vingtaine de cookies moelleux

100g de flocons d'avoine (petits pour moi)

140g de farine

70g de farine complète

1càc rase de levure chimique

170g de beurre (140g de beurre demi sel pour moi et 1 càs de purée de noisette)

1 oeuf

100g de sucre et 100g de sucre roux (moi j'ai mis 140g de sucre blond, et deux sachets de sucre vanillé j'ai trouvé ça assez)

200g de chocolat en pépites (c'est énorme, j'ai mis 80g, c'était très bon, après c'est selon les gouts)

50g d'amandes concassées (Une grosse poignée de noisettes pour moi, selon les gouts)

 

Préchauffer le four à 180° (160° pour four à chaleur tournante). Mélanger le beurre mou et les sucres au batteur pendant 2 minutes, ajouter l'oeuf, mélanger, ajouter la banane, mélanger, ajouter les farines et la levure, mélanger à nouveau, ajouter les flocons d'avoine, le chocolat, les amandes (ou noisettes) concassées et mélanger encore. Déposer des grosses noix de pâte sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé et enfourner (c'était 12 minutes normalement, 10 pour moi), ils doivent se tenir mais peuvent être encore mous à la sortie du four, ils durcissent après rapidement (mais restent très moelleux).

Laisser tiédir sur une grille.

Déguster!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces muffins sont succulents et nourrissants
M
Cette recette est délicieuse ! Je viens de la tester et je l'ai publié sur mon blog : http://www.odelices.com/recette/cookies-aux-flocons-davoine-banane-amandes-et-pepites-de-chocolat-r3788/<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
M
ça me tente beaucoup je vais essayer!
D
ils ont l'air très bons ces cookies :) chocolat/banane c'est top :)
A
Ces cookies sont bien bons en effet, j'ai eu l'occasion de les goûter aussi ! De plus, une recette de Martha est obligatoirement un succès à mon avis ! ^^ Bonne soirée ;)
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 121
Publicité