750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
9 août 2009

Le cake au thé vert matcha!

juste une recette qui, même déjà bien connue des fans de thé matcha, est pour moi  la meilleure façon de le déguster! Je fais un copier coller de la recette de Pascale Weeks, il n'y a rien à y changer! La texture est parfaite, il est ultra fondant, ajouter un sirop lui donne une saveur vraiment fine! Régal avec le thé!


P1020859

Ingrédient pour un cake

3 œufs
180 g de sucre
60 g de crème liquide entière (bouchon rouge)
165 g de farine
1 cuil. à café rase g de levure chimique
90 g de beurre demi-sel fondu
1 cuil. à soupe rase de thé vert en poudre matcha

Sirop pour imbiber

10 cl d’eau
30 g de sucre

Beurrez un moule à cake et mettez-le au frais.
Préchauffez votre four à 165 °C.
Mélangez la crème liquide et le thé vert à l’aide d’un petit fouet et laissez reposer.
Dans un grand bol, mélangez les œufs et le sucre.
Ajoutez le mélange crème et thé et mélangez.
Ajoutez la farine, la levure puis mélangez jusqu’à obtenir un mélange lisse.
Ajoutez le beurre fondu et tiédi, et mélangez à nouveau.
Versez dans votre moule à cake et enfournez.
Laissez cuire pendant 45 à 50 minutes environ.
Une lame de couteau insérée au centre du cake doit ressortie sèche.

Pendant la cuisson du cake, faite bouillir l’eau et le sucre dans votre four à micro-ondes.

Dès la sortie du four, badigeonnez la surface du cake avec le sirop, en vous aidant du pinceau.
Badigeonnez toute la surface du cake 4 à 5 fois en trempant à chaque fois le pinceau dans le sirop.
Laissez tiédir puis démoulez le cake sur une grille.

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis entrain de faire le cake, j'ai mis de la farine de blé integrale et du sirop d'agave à la place du sucre et de la creme de riz à la place de la creme fraiche, on verra ce que ça donne :)
M
Je viens de faire le cake, il est délicieux ! Merci pour la recette, et pour l'adresse de G. Detou, c'est une caverne d'Ali Baba !
L
Bonsoir, <br /> <br /> Tu peux trouver du thé matcha chez "mariage frères", au "Palais des thés", ou certaines autres épiceries fines de ce genre. Mais je pense que pour un prix assez avantageux, il faut se rendre chez G Detou, rue Tiquetonne à Paris, on trouve beaucoup de produits très bons et intéressants (comme du très bon chocolat pour desserts).
M
Je vais le faire ! En revanche, tu sais où trouver du thé matcha à Paris ?
M
bien d'accord avec toi, la recette de Pascale est la meilleure de toute celles que j'ai pu tester
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 127
Publicité