750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
6 août 2009

Cake bananes / fraises séchées : sans beurre, sans huile, mais pas sans goût!

Un autre cake pour accompagner un goûter, un café, une fin de soirée...beaucoup de prétextes pour se faire un petit plaisir sucré sans matières grasses! J'ai remplacé le beurre par de la compote de pommes, le résultat était très fondant, goûteux, tout de même aéré, et très léger! Les fraises séchées apportent un plus un peu acidulé mais si on préfère des morceaux de chocolat en petites pépites feront très bien l'affaire!

P1000458
Mes fraises ont pesé plus lourd que la préparation mais...c'est trop bon quand même!

Ingrédients pour un moule à cake standard

2 bananes moyennes bien mûres
1 yaourt (0% possible)
4 càs de compote de pommes sans sucres ajoutés
100g de farine
125g de maïzena (si on n'a pas de maïzena : juste 225g de farine)
1 sachet de levure chimique
2 œufs battus
120g de sucre roux
1 càc de vanille liquide
100g ou un peu moins de fraises séchées coupées en très petits dés (si trop gros ils resteront au fond!)

Préchauffer le four à 180°
Écraser les bananes à la fourchette, les verser dans un bol, y ajouter le yaourt et bien mélanger
Ajouter la farine, maïzena, levure tamisées et mélanger, dans un petit bol, battre les œufs puis les ajouter au mélange mélanger encore et bien! Ajouter le sucre et la vanille liquide et mélanger bien à nouveau, ajouter les fraises
Beurrer un moule à cake, verser la préparation et au four pendant 40 minutes (pointe d'un couteau ressort sèche), laisser tiédir et démouler sur une grille

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon tour de taille te remercie et mes papilles t'applaudissent !
P
à consommer sans modération! faudra que j'essaie avec la compote!
E
Je n'ai encore jamais testé de remplacer la MG par de la compote, moi j'utilise tjs du fromage blanc 0% mais faudra que je tente!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 098
Publicité