25 mars 2012

Des muffins griottes / amande / chocolat... Et un bilan sur ce quart de siècle (le mien)

Ya des jours où on fait le bilan, sur soi, sur l'autre, sur nos autres. Ceux qui sont là, on sait depuis quand, on sait moins pour combien de temps. Et on se pose cinq minutes à traduire tout ce bazar en image(s). Pour moi la route c'est le tableau qui va bien. On trace la notre, sur un chemin rarement vierge, nos aînés l'ont parcouru, eux mêmes suivant d'autres et chacun répète quelque chose de celui qui le précède tout en modifiant un peu les trajectoires, en rencontrant de nouveaux obstacles, des issues inédites. On n'est rien sans... [Lire la suite]

24 décembre 2011

Un joyeux Noël et des muffins aux Kinder!

Ah oui, je sais, en ce moment rien de très raffiné, j'ai eu un peu honte, un peu, et puis c'est passé... Parce que l'année 2011, finalement, elle est raffinée elle? Non. Des révoltes, des émeutes, de la pollution, des porte monnaie videeeees...! La motivation dans tout ça, elle est où? (Non, je ne ferai pas la blague). On cherche, on questionne ses envies, on ne peut pas s'acheter cette divine paire de shoes que Beyoncé porte si bien dans "Love on top".... et on se dit Sucre, Douceur, chocolat. On dépense peu et on se fait plaisir... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 19:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 octobre 2011

Cookies au chocolat... LA recette Marc Grossman (+ réflexion sur les programmes télé des vacances)

Après cinq ans de bons et loyaux services à la fac, je goûte enfin aux vacances de la Toussaint; luxe réservé aux gentils étudiants de Master 2? Non non, bête hasard du calendrier, cette année c'est cadeau... Bah j'adore le hasard tiens, surtout quand il permet à la téléphage (avisée) que je suis d'observer les merveilleux programmes de l'après midi sur nos chaînes hertziennes. Joie, vive la retraite, qu'est ce qu'on s'marre! On commence par "Derrick", pour voir la télé en vert (ils ont mis une lentille verte sur l'objectif de la... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 00:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
30 septembre 2011

Des muffins façon carrot cake avec pépites de chocolat blanc (+ option curry, si si)

Une visite au salon Gourmet food & Wine à Paris lundi dernier... Du beau monde chez les blogueurs, d'alléchantes découvertes aux stands de nombreux vendeurs de rêves gourmands, pour le plaisir des yeux et des papilles. J'ai pu découvrir plusieurs produits novateurs dont je parlerai vite, en attendant, 750 grammes a proposé aux invités de cuisiner avec un produit surprise. Je suis ressortie du salon avec une tablette de chocolat au.... Curry Madras (de chez Zaabär), Original, Audacieux, Orange! D'emblée une idée : muffins façon... [Lire la suite]
10 août 2011

Muffins groseilles / chocolat / Matcha allégés

Petit détour sur twitter... Y pas à dire, les vidéos de Norman ou Cyprien sont vraiment bonnes, qu'est ce qu'on smarre... On smarre et on voit les titres de l'actu, là on sredresse, et on se dit avec une pointe de culpabilité qu'un peu de sérieux, là maintenant, c'est envisageable....Et bim, un article pour comprendre la crise (genre la crise pour les nuls), parfait pour combler mes graves lacunes en économie..." Quoi le NASDAQ c'est pas un truc de la NASA? Ah ok... Attends, t'en va pas, on a droit à l'erreur, avoue que c'est pas... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 21:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 mars 2011

The cookies Choco / Banane / Amande (recette Martha Stewart)

OMG, c'est quoi cette recette de folie? Martha Stewart est une femme super cool, parce que ses recettes sont généreuses, et aussi parce pour le coup ça tombe bien de se faire plaisir avec un thé à l'heure du JT où le monde va carrément super mal. Des dictateurs dans le déni de la réalité, des ministres happés par le pouvoir et l'argent, un créateur de mode complètement perché qui aurait fait fureur (ouhhh la vieille blague pas très fine) ya quelques décennies... D'ailleurs, même si c'est pas le propos, j'ai lu un article dans Le monde... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 14:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

23 février 2011

Les carrés au citron (lemon bar) de Cléa

On fait dans le plaisir santé aujourd'hui, même si je privilégie assez souvent les douceurs raisonnables... C'est toujours plus sympa quand on sait qu'on mange pas un truc improbable... Envie de citron, un tour chez Pascale Weeks, et une recette parfaite et bien moins lourde que celles qu'on trouve habituellement dans les bouquins et blogs. Toujours des bonnes surprises les créations de Cléa, jvais vraiment finir par craquer pour son livre sur le citron bio...En plus on limite les graisses animales, c'est pas plus mal... Bref ... [Lire la suite]
20 février 2011

Cookies aux flocons d'avoine... Chocolat Noisettes

J'aime bien acheter des trucs dans les magasins bio en me disant : "Ah ouaaiiis j'ai vu une recette sur le blog/livre/magazine machin truc jvais forcément utiliser ça"... et je me retrouve avec des céréales, graines, farines, légumineux que j'oublie dans un placard... C'est euphorisant parce qu'on culpabilise pas trop de dépenser des sous, comme pour les fringues en soldes, mais au final comme quand on achète un legging vert à pois rouges à -70% on sdit qu'on aurait du s'abstenir... C'est mal, sauf pour la recette de ouf de... [Lire la suite]
13 juin 2010

Muffins allégés Chocolat / Framboise / Coco

Petits desserts d'anniversaire entre psycho suite... Les bouchées coco ont eu leur petit succès mais les muffins qui les accompagnaient sont super vite partis... Du coup j'en ai refait une tournée histoire de vérifier si c'était vraiment bon... Et ouais ça va quand même, ils sont super bons, pas trop lourds, avec ou sans glaçage, c'est pour plaire à tout le monde, parce qu'ils sont peu sucrés! Ingrédients pour 9 muffins moyens150g de pépites de chocolat 150g de framboises fraiches si possible4 càs de noix de coco râpée3 œufs180g de... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 18:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 juin 2010

Petites bouchées comme un bounty

En fait j'ai toujours une bonne raison de faire des ptites choses qui  se mangent sans faim/fin. On va pas splaindre , surtout quand c'est pas mauvais, et là en plus Le bec fin de la promo psycho prenait un an de plus, double bonne raison... Après avoir tergiversé sur le choix du resto pour un midi entre joyeux étudiants sous la pluie on a dépassé la résistance au changement (soit aller comme souvent rue Ste Anne manger japonais) pour aller vers saint Michel. Bon, le truc à retenir c'est le don en météorologie du serveur mais... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 08:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,