06 janvier 2013

Blondie Pistache Chocolat... Les mots me manquent...

Oui, les mots me manquent, donc recette :       Ingrédients pour un moule carré d'une 20aine de cm : 80g de beurre demi sel et un petit suisse ou 120g de beurre 2 oeufs 180g de sucre roux 150g de farine 1 pincée de sel Un demi sachet de levure chimique 40g de pistaches concassées80g de chocolat noir Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre au micro ondes, ajouter le petit suisse et bien fouetter, ajouter le sucre et mélanger. Ajouter les oeufs en mélangeant après chaque ajout. Ajouter farine,... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 23:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 novembre 2012

L'ultimate brownie Chocolat/Coco

Suite aux moqueries d'un visiteur de ce blog en lisant à voix haute le style de mes textes (qui j'avoue, ne me ressemble pas toujours), je me suis dit qu'il fallait que je teste le parlé Lola (sans le mademoiselle), celui qui vient de la banlieue Ouest de Paris, le 95. Le but? Montrer à quel point, afin de ne pas heurter la sensibilité de mon précieux public, je dois absolument adapter mon langage à l'écrit. Petit aperçu? Vazy c'est tipar : "Ok ce soir grave envie de parler brownie, celui que tu kiffes bien après le taff, quand t'es... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 20:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
29 janvier 2012

Un brownie "Sandwich" au cheesecake... Oui oui et pourquoi pas? (Sans beurre!)

  La vie est courte et on oublie trop souvent qu'on a un super remède naturel contre le petit coup de cafard, parfois insistant : Manger! Et quand on se farcit des débats sans fin/fond/forme pour la guégeurre de l'accès au trône et à l'écharpe présidentielle on a droit à un petit remontant. Et même un gros même parce que c'est l'hiver et qu'on le mérite, c'est tout. Par contre j'allège parce que vu la générosité de la sécu on n'a pas intérêt à se payer du cholestérol, ça peut nous coûter cher cette histoire. Bref, on mange bon... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 23:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
31 juillet 2011

Les fameux Brookies...! Ah ouais, quand même!

Enfin, jme suis lancée, les fameux brookies qui m'intriguaient sur les plus jolis blogs sucrés de la toile, souvent visités... (La popotte de manue ici), parce qu'ya des modes partout, y compris sur les desserts, et que les blogueuses les vendent bien, belles photos, jolis textes, on est séduites comme dans un magasin de chaussures... Enfin un dessert c'est vachement plus goûteux qu'une paire de spartiates (oui je regarde m6 en même temps, vive le dimanche soir) mes brookies (jdis "mes", comme un vêtement qu'on vient d'acheter, on dit... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 22:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 mars 2011

Le brownie au chocolat blanc cranberry... Light / Vegan / Trop bon!

C'est plutôt sympa d'avoir un cadeau glamour et culinaire pour son anniv, moins cool pour ceux qui voulaient se passer de dessert, parce que le Kmix de Kenwood fraichement arrivé dans ma cuisine (ok la cuisine de ma mère) va servir, et même quand j'ai pas d'oeufs, comme ici, parce que j'ai quand même des ressources! Donc petit  brownie léger sans beurre, et sans oeufs, avec ma compote maison pour remplacer tout ça, cool pr les allergiques aux oeufs, c'est également végétalien... Et puis surtout super bon, jme suis inspirée du... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 15:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
02 février 2011

Le brownie incroyable de Lucile...

Ya des jours où on découvre des trucs hyper cool, limite chanmés... Comme hier à 11h du matin heure locale, au bureau, le petit creux habituel  est comblé par un brownie qui m'a fait fondre... Recette soigneusement notée et directement testée parce que jpouvais pas rester sans la partager...! Merci Lucile! Ingrédients pour un moule de 20 cm de côtés, carré ou rond150g de chocolat pâtissier100g de beurre demi sel3 oeufs140g de sucre roux2 sachets de sucre vanillé2 pommes type golden80g de farine50g de cerneaux de noix (ou... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 19:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 juin 2010

Brownies Chocolat blanc... gourmandise...!

Dernier jour des partiels!!!! Et un pot de départ pour un grand prof, la présence de douceurs était juste indispensable! Les cadeaux étaient bien choisis pour notre super criminologue : couteau avec du faux sang, dessin dédicacé, bref fallait être là pour comprendre mais j'ai de quoi faire revivre un petit moment de bonheur vécu par les psychos gourmands : petit plaisir avec un brownies qui me plaisait d'emblée : moins de beurre que les autres, des morceaux de chocolat blanc... de quoi me mettre en cuisine pour fêter un grand monsieur... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 10:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 juillet 2009

Vegan fudgy Brownies : Le brownie magique et irresistible, sans beurre, sans oeuf!

Quel séducteur ce brownie... J'ai si souvent été scotchée devant une vitrine où il trônait au milieu de mille douceurs, de sa belle couleur chocolatée et...Bref c'est là que je me résonne avant de franchir la porte de la boutique parce que trop gras, trop sucré, TROP! Et là, je me promène simplement sur la blogosphère et je trouve La solution à mes tourments : Une recette super intelligente parce que sublimant le beurre et les œufs par...de la compote de pommes! Parfait, je viens d'en préparer un grand pot, même pas besoin d'aller en... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 22:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,