750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
29 février 2012

Un gâteau ultra moelleux Poires / Amandes / Chocolat... Le goûter du mercredi c'est pas que pour les enfants! (sans beurre!!)

 

La nintendo DS m'a "tuer".... Enfin elle a piraté une bonne partie des vacances de mes têtes blondes, parce que Mario 3D truc c'est trop bien tata tu peux pas comprendre, que même que c'est mieux que les toupies beylay** truc. Le pouvoir hypnotique de la télé a perdu la partie, game over pour ces vacances d'hiver face à la console bénie... Je dis ça mais moi aussi j'ai usé la patience de ma chère mère, et des kilos de piles AA aussi, pour jouer à Zelda, Mario bross, Tetris etc... Et l'agacement de ceux qui voulaient me faire sortir pour jouer à la vraie vie, je m'en fichais royalement. Normal quoi, ils pouvaient pas comprendre que j'avais plus que trois coeurs, que j'avais pas sauvegardé et que je voulais voir comment il était le générique de fin, avec plein de noms d'informaticiens Japonais, celui que tu peux voir que quand t'as tout gagné... Aujourd'hui j'ai face à moi le miroir de ces années select/start/A/B qui, même si elles foutaient une bonne dose d'adrénaline, valaient pas les aventures de la vie au vert, à mettre des bottes en caoutchouc, prendre un baton comme une épée pour avoir l'air d'une guerrière et parcourir le monde (le jardin des voisins quoi). Parce qu'en plus, après de folles escapades, piqués d'orties et griffés par les ronces à sillonner la forêt, on avait FAIM, la vraie faim bruits de ventre inclus, et sourire béat en voyant une maman arriver avec un bon goûter... Bref, tout ça pour dire que nouvelles technologies ou pas, je l'ai fait mon gâteau de petit enfant sage mais pas que, parce que ok il est quand même bien sympa pour nous, les grands nostalgiques, plus soucieux de notre ligne et des bons accords qu'à 5 ans et demie... 

 

DSCN2438

Ingrédients pour un moule à charnières de 20cm environ

4 petits suisses (0% possible)

125g de sucre

2 oeufs

4 pots de petits suisses remplis de farine (ou deux pots de yaourt)

3 petites poires

60g de chocolat en petites pépites (pour pâtisserie) de bonne qualité

1 sachet de levure chimique

35g d'amandes en poudre

Quelques gouttes d'amande amère

1 càc de jus de citron

Sucre roux

1 càc d'amaretto

 

Préchauffer le four à 180°, beurrer et fariner le moule. Éplucher et couper les poires en petits dés, les mettre dans un bol avec un peu de sucre roux, le citron, l'amaretto. Mélanger vivement au fouet le sucre et les oeufs dans un grand bol, ajouter les petits suisses, bien mélanger, ajouter la farine et la levure tamisées, mélanger vivement au fouet à la main, ajouter l'amande en poudre, l'amande amère, mélanger, le chocolat et les poires mélanger encore. Verser dans le moule. Au four 35 minutes.

Laisser refroidir.

DSCN2442

Déguster (à température ambiante ou après un passage au frais)!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il est super appétissant!
A
appétissant ce joli gâteau, et raisonnable, un parfait goûter de presque printemps :-)<br /> <br /> très bonne journée !
L
Merci les filles! ;)
L
délicieux!
C
Que des ingrédients que j'aime, et le tout sans beurre ! Je prends !
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 097
Publicité