Amis blogueurs et internautes bonjour! Je profite de mon petit espace de libre expression (profitons de pouvoir dire à peu près ce qu'on veut sur nos blogs) pour vous rappeler deux dates importantes dans l'aide vers plus démunis. Parce que si on s'arrête au JT de 20 heures, à part l'épisode 2384650 de l'affaire DSK pour savoir à quoi ressemblent ses toilettes ou le récit plus belles robes (taille 32) de la fashion week etc, on oublie un peu certains vrais problèmes de société...

Les Restos du Coeur - la 27 ème campagne d’hiver débute dans toute la France

Le 9 et 10 mars 2012, quand vous irez faire vos courses dans votre supermarché Carrefour ou Carrefour Market, vous pourrez réserver quelques produits de votre choix au profit des Restos du Coeur. Pas besoin d'un long discours pour montrer à quel point les difficultés sont croissantes pour de nombreuses familles ou personnes isolées ; le caddie peine à se remplir, l'addition est salée, les estomacs sont donc souvent trop peu remplis. La précarité n'a pas de visage, elle peut concerner beaucoup d'entre nous bien plus facilement qu'avant. Un don est un don : chaque geste compte!

 

http://29.media.tumblr.com/tumblr_lzsrhmC0sM1rpyxkxo1_400.gif

 

Du 8 au 14 mars, encore une possibilité de solidarité : l'opération promo-partage dans les magasins Carrefour permet d'offrir un repas pour les Restos du Coeur pour 4 produits de grandes marques achetés (citées ci-dessous)! Du 21 au 26 mars on recommence dans les Carrefour Market, même principe!

 


Les Restos du Coeur et d'autres structures socieuses d'un partage alimentaire agissent tout au long de l'année vers les personnes en difficulté(s). On aime tous avoir le sourire devant son assiette, et on mange 365 jours par an (c'est fou je sais). Donc on n'hésite pas à se renseigner autour de soi pour voir ce que proposent les acteurs impliqués dans les services solidaires!