750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
29 janvier 2012

Un brownie "Sandwich" au cheesecake... Oui oui et pourquoi pas? (Sans beurre!)

 

La vie est courte et on oublie trop souvent qu'on a un super remède naturel contre le petit coup de cafard, parfois insistant : Manger! Et quand on se farcit des débats sans fin/fond/forme pour la guégeurre de l'accès au trône et à l'écharpe présidentielle on a droit à un petit remontant. Et même un gros même parce que c'est l'hiver et qu'on le mérite, c'est tout. Par contre j'allège parce que vu la générosité de la sécu on n'a pas intérêt à se payer du cholestérol, ça peut nous coûter cher cette histoire. Bref, on mange bon mais plutôt sain, gourmands mais prudents, surtout on éteint un peu la télé, on écoute un bon son et on déguste. Et puis on dit merci qui? ;)

 

DSCN2248

Ingrédients pour un moule carré de 20cm de côté :

180g de chocolat pâtissier

130g de philadelphia (ou saint morêt)

3 oeufs

120g de farine

120g de sucre roux

40g de noix concassés

 

La garniture cheesecake :

150g de ricotta

150g de philadelphia

100g de sucre glace

 

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat au micro ondes, ajouter les oeufs et le philadephia bien mélanger au fouet, ajouter le sucre, mélanger, la farine, mélanger, incorporer les cerneaux de noix concassés. Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé et faire cuire 15 minutes. Laisser complètement refroidir, mettre une heure au frais et découper en carrés. Mélanger les ingrédients pour la garniture au fouet, couper chaque carré en 2 et tartiner... bien appuyer en refermant les tranches. Laisser prendre au frigo plusieurs heures.

 

 

DSCN2252

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Haha intelligent le mot était peut être mal choisi, j'entends un site qui est bien construit, avec de bons conseils, une ouverture sur les idées de chacun...
G
J'ai enfin réussi à te lire, merci. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé ta réponse sur ton coup de gueule. Je suis 100 % d'accord avec toi. Par contre pas compris l’intelligence et 750 GR !?<br /> <br /> <br /> <br /> Je file lire tes derniers articles.
L
Alors là je ne peux rien faire parce quand je clique chez moi ça fonctionne... :( J'ai un nouvel article sinon! héhé
G
Ton lien ne fonctionne pas non plus...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
L
http://www.750g.com/article.26.934.8387.htm <br /> <br /> <br /> <br /> Voila le lien, impossible de le mettre sur la colonne de droite... Bonne journée
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité