750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
11 janvier 2012

Cheesecake Mangue Passion...!

Un petit article avant de crouler sous les "clients des soldes"... Ah les bonnes affaires... c'est marrant je préfère les voir côté acheteur. Tous les ans la même folie, comme un disque rayé qui nous bassine avec la même soupe. Les litanies :  "Non, lâchez-le je l'ai vu d'abord", "ça fait combien moins 50%? (vous êtes sérieux les gens?), "Hey vous pouvez pas me faire 10% en plus?" Non. Va chez H&M comme tout le monde.... "Faut pas jouer le riche quand on n'a pas le sou" (Brel pour les incultes). Le rapport à l'argent rend les consommateurs de plus en plus c..., aigris, hystériques. Faute à une société qui veut tout, tout de suite, sans s'adapter à la réalité sociale et économique. Ok, je viens de rajouter une pierre à l'édifice de mon appréhension de vendeuse soldes. Merci Canalblog.... :) Pour faire retomber la pression, j'ai besoin d'un dessert...! Et si je faisais (encore) un cheesecake? On change pas une recette qui gagne, enfin ici on la customise selon l'envie. Je pensais avoir fait un peu le tour des parfums mais j'ai voulu tenter une nouvelle aventure (ma vie est palpitante). Inutile de vous dire que c'est une tuerie, bon bah si, c'est dit!

 

DSCN2238

Ingrédients pour un moule à charnières de 20cm

 

150g de digestive biscuits ou sablés basiques

60g de beurre

 

250g de philadelphia

250g de ricotta

3 petits suisses

120g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

Une boite de mangues au sirop EGOUTTEE

2 fruits de la passion

 

Préchauffer le four à 160°. Beurrer les côtés du moule et sulfuriser le fond. Mixer les biscuits, ajouter le beurre fondu et remixer le tout. Les disposer au fond et sur les côtés du moule en tassant bien. Mélanger doucement les laitages, fouetter pour les détendre (mais sans trop insister), ajouter le sucre, continuer de mélanger, ajouter les oeufs pour les incorporer et avoir un mélange homogène, doucement. Couper les mangues égoutées en dés et les ajouter au mélange à la spatule. Au four 50 minutes, laisser refroidir et mettre au frais une nuit ou deux. Juste avant de déguster, disposer de la pulpe de passion sur le dessus.


DSCN2235

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il doit être terrible! Je suis fan!
E
Vraiment très beau à l'oeil. Bravo pour ce beau gâteau.
C
Tout à fait d'accord avec toi, les soldes rendent les gens complètement hystériques... Quoi que ton cheesecake pourrait avoir le même effet pour ceux qui n'ont pas de quoi le faire là tout de suite maintenant !
L
Merci les filles et merci Andréa pour ton soutien :)
N
wouaw il est bien épais, sublime !
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité