OK, encore un phénomène de mode, bien que l'Histoire du bagel date un peu (17me il me semble, en Autriche), il est depuis peu de bon ton d'en faire son déjeuner, en particulier à Paris, où les adresses se multiplient. Mais finalement, ça gène qui? Moi j'aime ce petit pain dodu et doré, beaucoup plus sexy que son voisin hamburger, mollasson, élastique, pain lourd et bourratif, et puis les steaks hachés, trop de viande pour moi, pas fan. Le bagel est beau, le bagel est appétant. On le déguste d'abord visuellement. L'imaginaire autour d'un aliment, d'un plat permet de susciter les envies, de l'ancrer dans les mentalités, de faire revivre tout un tas de souvenirs. Rien ne ressemble à un bagel. Bon, je l'ai plutôt bien vendu là?! Bref. Après m'être lancée à la recherche  des meilleures glaces au yaourt (quête toujours en cours d'ailleurs), et pour tenter de faire venir un peu de salé dans mon blog, je commence à découvrir quelques adresses de restaurants proposant ce bagel joli. Les restaurateurs le savent, il faut dépasser le plaisir des yeux avec la forme et apprécier le fond. Faire du beau est assez simple, les structures, les couleurs, on sait juger, nous, spectateurs grassement nourris d'images alimentaires diverses et variées. Faire du bon, avec des choses simples, c'est une autre histoire. Et la première adresse dont je vais parler se défend très bien, je conseille même vivement Adele's family, tout petit resto très frais, qui ne manque pas de nous faire saliver avec des spécialités typiquement US, Ashkénazes, gourmandes et MAISON. Allez, retour sur mon repas...

 

DSCN1869


Un Bagel "spécial K". De la dinde (cacher), de la moutarde au miel comme j'aime, douce, presque sucrée, des cornichons pickles pour un bon goût vinaigré, tomate et salade pour fraîcheur et croquant. Les chips, je m'en serais passée, mais nombreux sont les amateurs, donc pourquoi pas. J'aurais pu prendre une salade en plus, pour faire plus complet, mais, pour le prix, c'est déjà bien satisfaisant. J'ai adoré pouvoir accompagner mon repas du fameux/délicieux Dr Pepper (version diet possible, et ça j'aime).


 

DSCN1870

Oui, c'est une salade de fruit, mais elle mérite qu'on en parle, un peu. Un dessert simple mais bien frais, de très bons fruits, et ça fait du bien, pour le petit prix, de trouver autre chose qu'un mélange de conserve juste versé dans un pot, on l'a tous expérimenté. En plus, finir léger est toujours déculpabilisant, surtout quand on décide d'emporter chez soi un gourmandise telle que celle qui suit...


DSCN1882

Hé oui, quand on me propose une bonne sélection de barres chocolatées toutes gourmandes et peu connues, je craque, et c'est raisonnable (moins de 2 euros) par rapport à certaines adresses qui présentent quelques produits importés à des prix un quelque peu osés. Cette barre tue. Oui, je confesse avoir été attirée par le "40% less fat" bien visible sur la barre, honte à moi, encore du progrès à faire pour me lâcher... Mais je n'ai pas regardé le nombre de Kcal noté en tout petit avant de la payer, Miracle, applaudissements. Donc en bouche, "Amazing" (je deviens bilingue, encore un coup de #Normanfaitdesvidéos). Comme un milky way avec un goût de beurre de cacahuète, de nougat. Un pêché hautement recommandable.


DSCN1874

Quand je dis tentation(s), vous comprenez mieux?


DSCN1875

Les petits desserts maison, la simplicité de présentation et les saveurs m'ont convaincue, j'ai l'impression de retrouver mes petits muffins préparés avec amour, mais en mieux.

 

DSCN1888

C'est aussi ce genre de vue qui me donne envie de pousser la porte d'un resto/café/salon de thé, de découvrir un plat mais aussi une équipe, ici investie et charmante, à l'écoute et disponible pour échanger quelques mots, avec un réel plaisir à recevoir et "donner", j'y retournerai très certainement, pour un cheesecake (mai pas que), et un thé, pour une pause réussie, et échapper un peu à la grisaille chagrine de Paris.

6,80e le bagel seul. J'ai pris formule Bagel/boisson/dessert pour 10,80e. Raisonnable pour du très frais, vraiment savoureux, et pour le très bon accueil. Le site est bien construit, tout y est. Ici.

 Adele's family

67, rue d'Argout

75002 Paris