750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
6 octobre 2011

Le Kit à tarte Goulibeur, la bonne nouvelle pour gourmands pressés

Les musiques d'alarme pour portable sont toujours aussi lamentables, et pourtant, "Voice of the nature" (trop la classe) me réveille avec ce chic inouï de me foutre de mauvaise humeur pour deux bonnes heures (ok, on en a pour la journée, ça serait trop simple d'être juste la fille coolavecquionveutprendresapausedej). Parce que oui, les gentils étudiants, à l'approche de chaque rentrée en arrivent à oublier qu'ils le sont, faute à leurs vacances interminables (et dans interminable il y a..). Souvent on y dépense trop vite l'argent difficilement économisé par nos fameux jobs étudiants, on culpabilise de ne pas avoir mis à profit ce temps libre pour enfin lire l'ouvrage (en cinq tomes) de référence, inaccessible sous bac +11, du professeur ONeagainandbistoufly. Par contre on trouve aisément un créneau pour rattraper le retard accumulé sur diverses séries qu'on regarde donc à la chaîne sans fermer l'oeil. C'est donc moyennement reposés, déjà blasés, qu'on reprend le chemin de la fac, où notre lot de péripéties de paperasse/inscription informatisée qui rame/LMDE/Carte de transports/choix des cours à suivre (ou pas)/découverte des bibliographies improbables/Resto U... nous attend. On ressent tous la même chose. Si, c'est vrai. Et systématiquement on ne peut pas encadrer le prof qui vient d'arriver dans l'UFR, qui nous donne des leçons sur la qualité de notre travail, alors qu'il nous connaît même pas, le gars. Vas-y trop guedin! Le repas Crous a encore augmenté de 10 centimes, relou, le mec du secrétariat trop sexy est reparti chez sa mère à Quimper, et merde j'ai encore raté l'homme de ma vie. Liste non exhaustive. Allez, je sais que cette amertume de l'étudiant est largement partagée. Mais comme d'habitude, ascenseur émotionnel mais dans le bon sens : une bonne nouvelle après la tempête. Un remède anti cafard et vrai gain de temps culinaire, une rigolote création de chez Goulibeur : Le kit à tarte. Un concept béton. Dedans on trouve le fameux cercle goulibeur comme fond de tarte, une feuille de papier sulfurisé, le cercle, du sucre non raffiné, un petit pot de gelée. On va acheter ses petites pommes (ou poires pour moi ici), voire d'autres fruits de saison, quelques extras si on veut (chocolat pour l'occasion, évidemment), et c'est parti. Résultat en photos (qui ne révèlent pas suffisamment la qualité du produit, encore moins son aspect plus glamour que sur papier).

DSCN1641

Le cercle est pour 6 personnes (même plus pour les raisonnables). Des poires et du chocolat pour cette fois, gros succès. Le Goulibeur reste croquant même le lendemain, d'ailleurs ils conseillent de faire le gâteau la veille de la dégustation.


DSCN1643

Je me répète, beaucoup plus "vendeur" en vrai, testez vous-mêmes, faites moi confiaaannnce. Un régal.


DSCN1645

Et le packaging bien sympatique qui va bien.

Une jolie vidéo montre pas à pas  comment faire (j'ai mal assemblé mes poires, pas bien, j'aurais du voir les étapes avant). Le monsieur filmé je l'ai rencontré au salon Gourmet Food & Wine, il est super cool lui. Et c'est à son stand qu'on m'a proposé de tester ce super produit. J'ai aussi un vrai broyé du Poitou à goûter, et je m'y collerai avec joie. Merci Goulibeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@isis je l'ai trouvé dans un salon culinaire, je pense qu'il sera bientôt disponible en ligne sur le site goulibeur, tu peux voir en cliquant sur le lien en bas d'article.<br /> <br /> @Jean Philippe merci et c'est pile le but de cette page, ça tombe bien!
J
Je découvre en cette soirée automnale un blog à la fois gourmand et épicurien et çà , ce n'est pas rien !
I
J'aimerai beaucoup préparé ça à ma petite princesse pour aller à l'école merci
I
Bonjour, <br /> <br /> Ca a l'air top ça ! Tu peux me dire où on peut acheté cette petite merveille stp ?<br /> <br /> Bizzz à bientôt
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 033
Publicité