Quand l'été persiste et signe : Mangez des glaces, chez It mylk par exemple
Bienvenue dans une société 0%. L'ère de la légèreté en évident contraste avec des habitudes alimentaires tous les jours plus discutables, on est in ou out, (enfin être in, est bien souvent plus "coûteux", au sens large du terme), c'est donc moyennement un choix, on connaît la chanson, je ne la recommencerai pas ici. Enfin si, un peu... Le 0% s'incruste partout, même dans les gels douche (je me lave et deviens légère, oh c'est beau, un corps qui sent le 0%... Absurde?! En tout cas, les gars de chez S...X se sont retrouvés autour d'une table et ont dit : "tu vois ça mec, ça va cartonner..." Alors, le produit en question est écolo (d'ailleurs je n'irai jamais contre un produit respectueux de la planète, ça va de soi), mais en cherchant un peu, je suis persuadée de trouver des termes moins connotés... Bref, si après ça on me dit que les femmes ne sont pas constamment ramenées à ce qu'elles mangent, oui parce que le gel douche en question semble peu cilbée sur ces messieurs, étonnant... Alors bon, comme souvent, je critique mais me laisse tenter par ce chiffre pourtant inquiétant : 0%, qui, même pour une quiche (lardonschampignonsfromage, la totale) comme moi, ne donnera sur une formule mathématique que 0. Donc à vouloir manger, se purifier, on devient 0%, on ne signifie plus grand chose, on a (ce corps voulu) mais on est moins. Et parce que je sens que ce discours n'est pas facilement partageable, je passe à cette nouvelle aventure avec glace et yaourt, parce que oui, je suis tout et son contraire, je critique mais déguste, en me disant que manger "conscient" (JCVD sors de ce corps!) c'est déjà un progrès.
C'est donc fort bien accompagnée d'une adoratrice de cheesecake (le vrai, pas trop crémeux, dosé, denrée rare) que je me suis rendue chez It mylk, (dont le produit phare est la glace 0%) à Paris. Le lieu est féminin, frais, du bleu, du blanc, des touches de déco romantico-désuète, du thé Kusmi, des bonbons d'une marque rétro-chic pour le coin épicerie, un paquet d'ingrédients visuels pour se mettre dans le bain, de yaourt glacé.
Différents toppings au choix, qui me semblent plus sympas que ceux de chez My Berry, éclats de chocolat ou caramel, des fruits frais, des coulis (à la fraise par exemple), des morceaux dessets "maison" : cookies, macarons, brownies, on est gourmand sur les options et c'est peut être un plus. Mon choix s'est porté sur la compote de pommes (même si la rhubarbe pouvait tenir la route) et un muesli bien gouteux, mélange classique que j'apprécie. Douce association, même si pas vraiment "groovy". Allez, histoire de chipoter un peu, suggestion écolo : pourquoi ne pas donner des bols en verre ou autre matériau réutilisable aux clients dégustant sur place? (Et cette remarque vaut pour de nombreuses adresses dans le genre).
Finalement on trouve de quoi satisfaire tout le monde, les cookies repérés sous leur cloche délicate m'ont l'air bien réconfortants, et j'ai même vu un garçon franchir la porte de ce mini salon, alors qu'on reconnaît régulièrement chez les mâles une allergie aux cartes trop allégées. Comme quoi, le concept est rodé, intelligent. Et je suis séduite, même si l'idéal sera(it) atteint le jour où on associera le yaourt à autre chose que 0%, histoire de se détendre pleinement, pour le plaisir, toujours.
It Mylk
15 rue de l'ancienne comédie
75006 Paris