750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
30 septembre 2011

Des muffins façon carrot cake avec pépites de chocolat blanc (+ option curry, si si)

Une visite au salon Gourmet food & Wine à Paris lundi dernier... Du beau monde chez les blogueurs, d'alléchantes découvertes aux stands de nombreux vendeurs de rêves gourmands, pour le plaisir des yeux et des papilles. J'ai pu découvrir plusieurs produits novateurs dont je parlerai vite, en attendant, 750 grammes a proposé aux invités de cuisiner avec un produit surprise. Je suis ressortie du salon avec une tablette de chocolat au.... Curry Madras (de chez Zaabär), Original, Audacieux, Orange! D'emblée une idée : muffins façon carrot cake avec les pépites du chocolat en question, pourquoi pas. Petite recette dans le dernier "Saveurs" largement modifiée pour ces petites gourmandises. Ce chocolat laisse une large place au Curry, déroutant, mais intéressant pour les amateurs d'associations nouvelles avec la star chocolat. L'emballage sous vide, en plus d'être esthétique conserve parfaitement les saveurs, bonne découverte donc. La marque dévoile sa gamme sur un site fort alléchant ici.

DSCN1627

 

Ingrédients pour une bonne dizaine de muffins (taille moyenne)

160g de farine

150g de sucre blond

7g de levure

1 pincée de sel

5 càs d'huile végétale neutre (tournesol par exemple)

1 oeuf (gros) ou deux petits

120g de purée de carotte

40g de noix de pécan hachées

70g de poudre d'amandes

5cl de lait

60g de pépites de chocolat blanc (au curry pour moi donc)

 

Préchauffer le four à 180°. Mélanger les ingrédients secs suivants dans un grand bol : farine, levure, sel. Ajouter en fouettant l'huile, l'oeuf, puis les noix hachées, la poudre d'amande, la purée de carotte, le lait. Ajouter le chocolat en pépites. Verser dans des moules à muffins en silicone (sinon beurrés avant). Les miens sont plutôt petits. Au four 30 minutes environ. La pointe d'un couteau enfoncée dans un muffin  ne doit pas ressortir pleine de pâte. Laisser tiédir et refroidir sur une grille.

DSCN1625

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heu qui est ce?
J
lola.. peux tu me contacter à cette adresse, c'est à propos des 30 ans d'alex. impossible de trouver le moindre contact pour t'envoyer un mail .. merci . <br /> giamitus@gmail.com
L
Oui super original, je pense qu'il faut un palais éduqué aux associations épicées pour l'apprécier vraiment, mais c'est sympa. Oui on a pourtant du se croiser ;) <br /> <br /> La moutarde aux cèpes ça doit être un super produit aussi!
C
Génial ce chocolat ! Moi j'ai eu de la moutarde aux cèpes délicieuse !<br /> Mais on s'est loupée !!
A
Hmhm... why not... l'aspect de la tablette m'intrigue énormément en tout cas !
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 033
Publicité