750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
25 septembre 2011

Adresses gourmandes en Bretagne n°2 + mon interview pour 750 grammes!

Un dimanche matin plutôt agréable, cake framboises (les dernières de la saison) chocolat (de Pascal Legac) dans le four et l'interview pour 750 grammes publiée. Soleil, premier jour de repos depuis une éternité (j'exagère), j'aime ce 25 septembre. Double article donc, c'est pas tous les jours qu'on parle de mon blog, pourtant moi, parler, je sais faire! Je remercie 750 grammes pour cette initiative (merci bis plus bas)! Lien en fin d'article.

Sinon, nouvelles photos de cette douce Bretagne, des adresses qui m'ont convaincue, et la meilleure glace au yaourt testée... Et j'ai pourtant beaucoup d'éléments de comparaison à mon actif.

 

DSCN1527

Gourmandise oblige, je commence par le sucré, et confirme une excellente adresse de glaces artisanales à Saint-Malo (9 rue de la vieille boucherie). Je ne suis pas seule, il y a une fan page sur facebook, et c'est quand même une consécration (comme d'avoir une itw dans 750 grammes par exemple...). Je crois avoir aussi vu une enseigne du même nom à Dinard.

DSCN1525

Glace yaourt / fruits des bois. Sorbet fraise. Vraiment une très haute qualité, texture parfaite, parfum authentique et marqué, et déçue de ne pas avoir pu immortaliser les coupes de glaces juste gigantesques et originales proposées par la carte... Je ne dirai qu'une chose : Merci Mr Sanchez!


DSCN1464

Cancale, à la Maison Blanche pour le premier restaurant, je le choisis en notant qu'il participe à l'opération "Tous au restaurant", permettant de manger à deux en ne payant qu'un menu (celui à 60 euros environ ici), une excellente opportunité pour découvrir une cuisine fine et de rares produits sans se ruiner. Dommage, je suis venue une semaine trop tôt, mais leur participation m'a laissé supposer un effort pour inviter un public plus étendu. Ici l'entrée du menu à 21 euros, une assiette du pêcheur, des produits frais et bien présentés, pas mal.

DSCN1466

Un dos de cabillaud à la crème d'ail et un écrasé de pommes de terres, simple, mais bien cuisiné. Très savoureux, les moules plus discutables (un peu trop cuites). Les desserts n'étaient par contre que peu recherchés (crêpes, glaces non artisanales pour nous). Ce que j'ai préféré finalement c'est l'accueil très appréciable, les sourires et échanges vrais, qui font oublier les quelques "fausses" notes lors de ce repas. La vue est également un atout incontestable, la décoration soignée de la salle également. Site ici.

 

DSCN1471

J'avais parlé de soleil. Vue de Cancale, vous voyez un nuage vous?

 

DSCN1495

Et à Saint-Malo? Toujours pas...!

 

DSCN1492

Confuse je suis, impossible de me souvenir du nom de ce restaurant à Saint-Malo, qui, pour un emplacement très ensoleillé et touristique offre une cuisine de bonne qualité, ici pour le plat du jour, un wok de légumes très parfumé et une truite de mer excellente.

DSCN1420

Cancale. L'église masque l'unique nuage de la journée, l'unique.

 

DSCN1580

Saint-Suliac (enfin un chien de...).


DSCN1538

La mère Champlain, une institution indiquée par la réceptionniste de l'hôtel. Bonne table, mes moules frites étaient vraiment parfaites, le plat de poisson (nom oublié, proche du cabillaud), et risotto aux champignons était réussi, même si ce dernier avait perdu en fraîcheur. 12e environ pour le plat.

DSCN1542

La carte des desserts me plait, vraiment, ici un riz au lait "des sous bois" fort sympathique.

DSCN1544

Café gourmand qui tient la route (et ça sfait rare ma ptite dame). Pain de Gênes façon far breton, glace vanille et macaron coco. Site internet.

DSCN1460

Cancale encore.

750_grammes_logo_interview-120

Mon interview pour 750 grammes, et je la place en fin d'article, parce que je suis super modeste. Non sérieusement surtout très flattée, encore merci!

 Le lien ici!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de l'avoir lue! Et ravie de ne pas être la seule à être lassée de cette mentalité compétitive qui envahit les médias, voire les comportements sociaux en général. Bonne soirée!
D
je viens voir ton blog régulièrement et je suis d'accord sur beaucoup de points avec toi dans l'interview surtout la question coup de gueule ^^<br /> bonne soirée
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 112
Publicité