750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
24 juillet 2011

Carrot cake... léger!

Ok, c'est l'été, mais j'ai bien regardé dehors, j'ai cherché un truc qui ressemblait de près ou de loin à un astre lumineux, chauffant, remède anti salle tronche et remarques qui vont avec ("Dis t'as l'air fatiguée, non? <Bah quoi? Mais non t'as pas une sale tête... bon ok en plus t'es hyper bien lunée, super") favorisant la présence de sérotonine (antidépresseur gratuit), j'ai pas trouvé, bon en sortant jme suis pris la flotte par contre et j'ai ressorti pulls, bottes, parapluiiie, mauvaise humeur... Et puis j'ai eu envie d'un carrot cake, totalement adapté à la météo du moment. La recette trouvée est bien faite, les matières grasses sont limitées, il est bien épicé,moelleux, et même qu'il rend aimable (ça mfera pas dmal, faute de luminothérapie)!

P1010024

Ingrédients pour un moule à charnières de 20cm environ

225g de carottes rapées

175g de sucre roux

225g de farine

1càc de bicarbonate de soude

1càc de levure chimique

1 pincée de sel

1 càc de gingembre en poudre

30g de gingembre frais râpé

2 oeufs battus

3 càs d'huile neutre végétale

5 cl de jus de pommes

1 bonne poignée de raisins secs

Un peu de gingembre confit pour la déco (facultatif)

 

Glaçage

200g de fromage blanc

5càs (ou un peu plus) de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 180°, sulfuriser le fond du moule et beurrer les côtés. Dans un grand bol, tamiser la farine, le bicarbonate, la levure, le sel, le gingembre en poudre. Ajouter les carottes râpées, le gingembre frais râpe, le raisin sec et mélanger. Dans un bol, battre les oeufs avec l'huile, le jus de pommes, le verser dans le premier bol, mélanger jusqu'à avoir une texture homogène. Verser dans le moule et au four 1heure. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.Laisser refroidir. Préparer le glaçage, mélanger tous les ingrédients au fouet dans un petit bol, et verser sur le gâteau (j'ai pas utilisé tout le glaçage). Attendre 2heure environ pour que le glaçage prenne. J'ai posé un dé de gingembre confit, mais c'est facultatif évidemment!

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il devait certainement être plus gouteux que celui parce plus riche. J'adore le carrot cake classique mais les quantités de matière grasse sont effrayantes, la recette proposée est un bon compromis parce elle a quand même beaucoup de gout et de moelleux! :)
K
c'est très bon, j'en ai mangé au Canada. <br /> <br /> Kalinka
C
Extra ce carrot cake !
M
J'aime beaucoup, j'en fait aussi mais sans jus de pommes, je vais tester celui ci!!!!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 097
Publicité