Billet pour un clin d'oeil aux mamans qui ont eu l'honneur de recevoir aujourd'hui de jolis colliers en pâtes (coquilettes mutlicolores, indémodable), des coquetiers avec des coeurs dessus, et petits mots d'amouuur... Fête pour elles ok, mais si on peut en profiter aussi c'est encore mieux! Non j'arrête de chercher le profit, c'est pas classe, mais ça m'empèche pas de parler de ce joli dessert prévu pour ce "'Mother's day" parce qu'elles méritent vraiment un peu de reconnaissance, surtout quand elles se coltinent une fille comme moi!

 

DSCN0772

Ingrédients pour un moule à charlotte classique (moi j'ai pris un moule à charnière comme moule à cake j'ai eu de quoi faire des verrines en plus)

30 biscuits à la cuiller (en gros)

4 gervita (ou fromage blanc pas allégé)

15cl de crème liquide entière et très froide

500g de fraises, et 50g pour la déco

3 oranges

2 càs de vanille liquide

100g de sucre glace

1 peu de sucre en poudre

1 sachet de crèmefix (facultatif)

Si vous ne prenez pas de moule à charnière, mettre du film alimentaire au fond du moule en remontant sur les bords. Presser les oranges, verser dans une assiette à soupe. Tremper chaque biscuits 2 secondes par face dans le jus d'orange et les disposer au fur et à mesure au fond et sur les bords du moule. Équeuter et couper les fraises en petits morceaux, les sucrer légèrement et réserver. Fouetter la crème en chantilly dans un bol, ajouter le crème fix si besoin, dans un autre bol mélanger les gervita (ou fromages blancs), la vanille liquide et le sucre glace, ajouter la chantilly en incorporant à la maryse. Verser successivement dans le moule une couche de crème, des fraises, des biscuits en tassant bien au fond du moule régulièrement, répéter jusqu'à ce qu'on monte en haut du moule. Réserver au frais au moins 4 heures (une nuit possible). Démouler délicatement et décorer de fraises.

DSCN0776

Déguster!