750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
13 avril 2011

Les bonnes adresses et celles à éviter en Normandie n°2...!

Ya des fois où jme dis que des compliments sont à faire aux personnes qui se donnent du mal pour offrir un moment agréable à leur clientèle, et d'autres où j'ai vraiment envie de souligner les abus, pour moi manque de respect et professionnalisme. Beaucoup de personnes motivées, investies et talentueuses méritent d'être sorties du lot face à ceux qui profitent pour moi des lieux touristiques où ils se trouvent, avec une clientèle assurée. Des déceptions, on en a tous connues, mais quand les critiques sont confirmées et entendues par les responsables des établissements (bah ouais on n'est pas responsable pour rien!), je ne trouve rien à redire, on peine parfois à démarrer, ou persister, faute à une concurrence lourde, de budget serré, des compétences à construire. Les adresses que je citerai en critique négative sont celles où j'ai trouvé avoir été mal reçue. Je parle en connaissance de cause, j'ai fait pas mal de boulots en lien direct avec une clientèle variée (équipière resto rapide, vendeuse prêt à porter, caissière...), ma famille a une bonne expérience en restauration également. J'ai été confrontée à la clientèle pressée et exigeante (ce qui est normal), mais j'ai remarqué que même lorsque des erreurs étaient commises, la capacté à les assumer faisait vraiment passer le petit tracas, et chacun retrouvait le sourire. A bon entendeur...

Alors petit retour sur des lieux coup de coeur et d'autres qui m'ont laissée parfois amère.

Les bonnes adresses : 

P1020087

 

P1020089

"Chez Jérome" à Trouville, on mange très bien, avec une service parfait, une très belle adresse.

3 Rue de Verdun
14360 Trouville-sur-Mer
02 31 88 36 39

P1020090

Un bon glacier artisanal à emporter pour flaner, même si les prix sont un peu plus chers qu'ailleurs, ici évidemment du yaourt...

Martine Lambert

76 Bis Rue Eugène Colas

14800 Deauville

02 31 88 94 04

DSCN0533

DSCN0531

De bonnes glaces, gauffres, crèpes, milkshakes pas chèrs et bien bons, glaces et sorbets fabriqués maison également (dont glace au yaourt, vraiment ma préférée), familial, convivial.

Tutti frutti

16 Place du Maréchal Foch

14360 Trouville-sur-Mer

02 31 81 29 00

Après je crois me souvenir qu'à Trouville, la pâtisserie "Charlotte Corday" sur l'avenue principale est une bonne adresse, mais pas de photos.

 

Les adresses à éviter :

Le Cap 42 sur le port d'Honfleur, une adresse où on a très mal mangé, des moules pour ma part parmi les plus mauvaises que j'ai pu avoir dans mon assiette, une amabilité quasi absente.On note qu'il faut vraiment éviter de se précipiter sur le port, les petites rues regorgent de bonnes adresses moins "attrape-coui...." où on sait recevoir.

Pour ‎Deauville, Trouville, je trouve que les restos du bord de plage du groupe Barrière sont trop chers pour la qualité des plats, on paye vraiment l'emplacement, profiter autant du monopole c'est dommage.

D'autres noms m'échappent en Normandie, mais ya vraiment du boulot, j'y vais régulièrement et souvent je suis souvent très déçue, alors que certains travaillent dur pour nous faire passer un bon moment. Bref fini les banalités....

Si, j'oubliais, Fécamp, un endroit où j'ai rarement aussi mal mangé : L'escalier, qui profite lui aussi d'un super emplacement, mais où ni le service ni le contenu de l'assiette sont acceptables. 

Je n'aime pas "casser" un resto, mais parfois, j'ai l'impression que la remarque est justifiée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 098
Publicité