750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
10 avril 2011

Divins carrés Citron / Ricotta...

Hé bah jvais dire un truc : ça fait du bien de trouver une recette comme il faut, mon besoin de reconnaissance est rassuré, période de construction laborieuse de mémoire de master oblige, j'ai besoin de prouver que je réussis certaines choses, aussi futiles soient elles, partager un truc qui met tout le monde d'accord... C'est cool! Inspiration Very easy kitchen!

Et rien à voir avec le reste mais je lance un message engagé, profond, spirituel. Je suis pour le port du sarouel pour les filles, c'est pas parce que c'est moins glamour que le reste qu'on doit s'abstenir, c'est quoi le problème? Dès qu'on veut être bien dans nos fringues les hommes critiquent, mais on est belles et rebelles on revendique le droit de porter ce qui nous plait, pour nous d'abord, on n'existe pas seulement pour le paraître, j'ai osé croire que c'était plus ou moins acquis...! (réaction à un "Ah t'as mis ton pijama pour bosser aujourd'hui?", vive la finesse masculine!).

 

DSCN0486

 

Ingrédients pour 16 gros carrés

220g de farine

2 tiers d'un sachet de levure chimique

200g de sucre

4 oeufs

180g de beurre

15cl de jus de citron et le zeste d'un citron non traité

300g de ricotta (250 pour moi et un gervita, cuisine du placard)

20cl de crème liquide (pas mis)

Sucre glace pour la déco (facultatif)

Préchauffer le four à 180°, beurrer et sulfuriser un moule carré de 24cm environ. Dans un bol, mélanger le beurre mou, la farine, 100g de sucre jusqu'à avoir un mélange homogène, ajouter l'oeuf, mélanger à nouveau pour faire une boule, la tasser au fond du moule et au four pour 15 minutes. Le sortir, le laisser tiédir, à température ambiante, baisser la température à 150°. Détendre la ricotta (et le gervita si on veut) et la crème avec 100g de sucre, ajouter les oeuf,s le zeste et le jus de citron, bien mélanger et verser sur le biscuit cuit. Au four 30 minutes.

Laisser  refroidir et mettre au frais au moins 2 heures (je l'ai fait la veille). Découper des carrés, saupoudrer de sucre glace si on veut une touche de déco.

DSCN0489

Déguster!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
miom ils sont beaux!
L
De rien, une recette comme ça faut pas la laisser passer! <br /> <br /> Merci Morgane, je découvre ton blog aussi, super appétissant!
M
Bonjour ! Je viens à l'instant de découvrir ton blog et c'est un vrai plaisir que de le parcourir ! Les recettes sont vraiment alléchantes et correspondent tout à fait à mes envies (j'adore le coin cheesecakes !!!!) ! <br /> Au plaisir de lire tes prochains articles,<br /> Morgane
M
merci pour le clin d'oeil et ravie qu'elle te plaise. ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait.
C
il a l'air super bon avec ces 2 couches !
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité