29 mars 2011

Petites crèmes de fromage blanc... nuage divinement léger (Christophe Felder toujours)

Et encore un dimanche qui s'est délicieusement terminé grâce à ma bible de la pâtisserie ("Pâtisserie!" de Christophe Felder). Inspiration du moment, besoin de me changer les esprits après une nuit blanche (vive les extractions de dents de sagesse qui tuent et qui donnent envie de faire tout pour manger sans hurler de douleur), ouais jfais ma chochotte, en même temps j'ai dégusté, dans le mauvais sens du terme évidemment jusqu'à ce nuage aérien qui a bluffé tout le monde. Light, non, pas tellement,  mais léger en bouche oui, très... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 21:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

24 mars 2011

Suprêmes de poulet farcis aux herbes et légumes nouveaux, finesse et légèreté!

Premier plat de mon retour sur anniversaire, 24 ans, encore des avantages de jeunes pendant un an wouhou! Bref j'ai une maman qui a pris soin de mfaire un repas de princesse selon mes goûts pour le traditionnel repas familial. Le plat : un poulet farci aux herbes accompagné de légumes nouveaux, une sauce épicée avec moutarde et raifort, finesse et légèreté au programme, je reviendrai plus tard sur l'entrée, tout aussi réussie... On a rien changé de la recette trouvée sur un supplément de Marie Claire Idées "cuisine légère". Merci à... [Lire la suite]
24 mars 2011

Le brownie au chocolat blanc cranberry... Light / Vegan / Trop bon!

C'est plutôt sympa d'avoir un cadeau glamour et culinaire pour son anniv, moins cool pour ceux qui voulaient se passer de dessert, parce que le Kmix de Kenwood fraichement arrivé dans ma cuisine (ok la cuisine de ma mère) va servir, et même quand j'ai pas d'oeufs, comme ici, parce que j'ai quand même des ressources! Donc petit  brownie léger sans beurre, et sans oeufs, avec ma compote maison pour remplacer tout ça, cool pr les allergiques aux oeufs, c'est également végétalien... Et puis surtout super bon, jme suis inspirée du... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 15:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
15 mars 2011

Les samossas (briouates) chèvre raisin noix... classique très efficace!

Et même qu'à force d'en réaliser on devient une pro du pliage de ces triangles croustillants chanmés et ça c'est cool. Là on comprend que je les fais souvent, non? Pour la bonne raison que ça plait beaucoup, que c'est facile et sympa à présenter. Pour une fois que je mets du salé faut en profiter, c'est pas tous les jours! Ingrédients pour une vingtaine de samossas : 2 paquets de 8 feuilles de brick (il en restera un peu) 4 crottins de chèvre 1 poignée de noix hachées 1 poignée de feuilles de menthe hachée 1 grosse poignée de... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 21:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
13 mars 2011

Divin gâteau fondant Cerises / Amandes... (sans beurre, sans oeufs)

Un peu de douceur bien confortablement installés dans nos maisons sous lesquelles la terre n'a pas tremblé... Images folles sur l'Ile Nippone, effryantes, mais surtout une maîtrise des habitants face à la colère de la nature, des évènements qui font saisir les différences de réactions collectives en fonction de la culture d'appartenance... La souffrance, elle, est nécessairement universelle et même si ça sert pas à grand chose (même carrément à rien),  jpense fort à tous ceux qui ont perdu des proches, des objets, des fragments... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 19:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
08 mars 2011

Le cake au citron / mascarpone glaçage citron (Christophe Felder)

La journée de la femme... encore une discrimination positive qui fait que mettre en exergue le fait qu'il faut avoir sa journée parce qu'on est une femme, pourquoi on aurait besoin d'une date pour nous fêter, parce qu'on est différentes? Plus faibles? C'est pas comme ça qu'elle avancera l'égalité des sexes... Vu comment jsuis remontée, j'ai envie de dire : Cake au citron, et même cake au citron qui tue de Christophe Felder, vu ici, on change pas un pâtissier qui gagne, et on réserve surtout pas ce dessert pour la saint machin, ya pas... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 21:25 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 mars 2011

The cookies Choco / Banane / Amande (recette Martha Stewart)

OMG, c'est quoi cette recette de folie? Martha Stewart est une femme super cool, parce que ses recettes sont généreuses, et aussi parce pour le coup ça tombe bien de se faire plaisir avec un thé à l'heure du JT où le monde va carrément super mal. Des dictateurs dans le déni de la réalité, des ministres happés par le pouvoir et l'argent, un créateur de mode complètement perché qui aurait fait fureur (ouhhh la vieille blague pas très fine) ya quelques décennies... D'ailleurs, même si c'est pas le propos, j'ai lu un article dans Le monde... [Lire la suite]
Posté par MademoiselleLola à 14:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,