C'est pas tous les jours qu'on me verra faire une pizza, je n'en mange presque jamais, même si visuellement je suis fascinée (cette fille est folle). Le mec qui a inventé la pizza devait être hyper cool, parce que c'est le plat convivial par excellence, et ça c'est ce que j'aime dans la cuisine. Bref j'arrête les banalités parce que la pizza on aime surtout parce que c'est bon, donc recette, la mienne, même pas copiée sur quelqu'un (mais bon très classique).

DSCN0213

Ingrédients pour une pâte à pizza (ouais je suis une feigna...)

Une pâte à pizza (je prends Herta)
1 boîte et demi de pulpe de tomate
Du sucre roux
1 oignon émincé
Basilic
1 pointe de piment d'Espelette
Deux petites escalopes de poulet (cuites au bouillon maison pour moi) et émincées
Huile d'olive
1 boule de mozzarella

Préchauffer le four à 240°.
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, une touche de sucre pour caraméliser, quand il devient coloré ajouter le poulet cuit et émincé, ajouter sel poivre, basilic, le piment d'Espelette, ajouter la pulpe de tomates, mélanger, baisser le feux et gouter, ajouter du sucre pour limiter l'acidité, éventuellement du sel ou poivre.
Couper la mozzarella en tranches fines, réserver.
Étaler la pâte sur du papier sulfurisé, verser un trait d'huile d'olive dessus et l'étaler au pinceau sur la pâte, verser le mélange tomate / poulet, puis la mozzarella, ajouter encore une pointe de basilic.
Au four 12-15 minutes.

Déguster!