750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
7 février 2011

Ma pizza... tomates, mozzarella, poulet, basilic, simple et efficace!

C'est pas tous les jours qu'on me verra faire une pizza, je n'en mange presque jamais, même si visuellement je suis fascinée (cette fille est folle). Le mec qui a inventé la pizza devait être hyper cool, parce que c'est le plat convivial par excellence, et ça c'est ce que j'aime dans la cuisine. Bref j'arrête les banalités parce que la pizza on aime surtout parce que c'est bon, donc recette, la mienne, même pas copiée sur quelqu'un (mais bon très classique).

DSCN0213

Ingrédients pour une pâte à pizza (ouais je suis une feigna...)

Une pâte à pizza (je prends Herta)
1 boîte et demi de pulpe de tomate
Du sucre roux
1 oignon émincé
Basilic
1 pointe de piment d'Espelette
Deux petites escalopes de poulet (cuites au bouillon maison pour moi) et émincées
Huile d'olive
1 boule de mozzarella

Préchauffer le four à 240°.
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, une touche de sucre pour caraméliser, quand il devient coloré ajouter le poulet cuit et émincé, ajouter sel poivre, basilic, le piment d'Espelette, ajouter la pulpe de tomates, mélanger, baisser le feux et gouter, ajouter du sucre pour limiter l'acidité, éventuellement du sel ou poivre.
Couper la mozzarella en tranches fines, réserver.
Étaler la pâte sur du papier sulfurisé, verser un trait d'huile d'olive dessus et l'étaler au pinceau sur la pâte, verser le mélange tomate / poulet, puis la mozzarella, ajouter encore une pointe de basilic.
Au four 12-15 minutes.

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je voudrais une vidéo pour voir le cri du retour de l'oignon, ça peut en faire sourire pas mal. <br /> <br /> Sérieusement, une pizza maison c'est quand même plus classe qu'une commande chez speed rabbit ou domino's... et après l'avoir servie tu peux prendre la voix de Valérie Lemercier pour dire "C'est moi qui l'ai fait", sous les applaudissements de convives en délire... Bref jm'égare un peu, en tout cas merci pour ton commentaire.
J
Ça à l'air simple comme ça ! Bon alors comment ça marche pour faire revenir un oignon ? Il faut crier OIGNON dans la cuisine et il se pointe ??? :) <br /> <br /> Et comment on fait caraméliser sans faire cramer un truc aussi ??? Ça va pas ensemble normalement ? Je croyais que c'était le même mot moi ! <br /> <br /> Sinon après c'est facile quand on a tout ça, faut juste le mettre sur une pâte et dans le four, ça je sais faire, mais j'suis pas sur que se soit aussi bon avec un oignon qui s'est barré sans revenir parce qu'il a vu la tête du caramel ! <br /> <br /> En tout cas elle m'a l'air bonne cette pizza ! Bon comme tu a vu je pars de loin moi pour arriver à ce résultat :)
C
simple mais délicieux !
M
Miam,miam!la bonne pizza§<br /> Bonne journée
L
Elle est super appétissante!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité