750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
31 janvier 2011

Un bon resto Italien ouvert le dimanche dans le 6ième : Del Papa!

Petite sortie avec des potes, surtout pour eux mais aussi pour aller voir "Serial plaideur" au théâtre de la Madeleine, avec le très controversé Jacques Verges, et un peu de mal à faire ma critique, quand on connait mal, on retient trop facilement les prises de positions qui font peur et moins ce qui peut être plus admirable. Une sorte d'autoplaidoierie, une justification de presque deux heures sur sa pensée, ses valeurs, sa vision de l'homme, du criminel, du jugement, de la société. Au final je vais un peu potasser la vie du personnage avant de me dire si j'ai aimé ce monologue qui reste super impressionnant. Par contre le truc dont jpeux parler facilement c'est le resto, une pizzeria dénichée difficilement (trouver un bon truc pour manger le dimanche soir à Paris c'est un peu compliqué) et finalement la bonne surprise de la semaine :
Del Papa



DSCN0205
classiques mais efficaces, les pizzas sont super bonnes, et le choix vaut le coup.

DSCN0203
Taglioloni al pomodoro e basilico épicé et fin.

DSCN0198
Linguine alle vongole, jugées excellentes.

DSCN0204
On me changera pas, une salade dans une pizzeria.... bref peu importe, j'ai beaucoup aimé, des pommes, du poulet à la citronnelle, j'ai demandé sans poivrons, et c'était vraiment bon, bien assaisonné, bien présenté.

DSCN0206
Juste une TUERIE, "meringuata alla italiana", un peu comme un vacherin au chocolat avec une belle chantilly, un mélange de texture fou, une sauce fine et parfumée, superbe.

DSCN0207
sfogliatina di mele con gelato, tarte aux pommes généreuse et appréciée.

J'ai pas parlé du pain aux olives servi tout chaud, de la salle et du service très agréables...


Bref une bonne adresse assez classique, pas bien chère et sympa pour bien manger avec ses potes, sa famille, moins en amoureux, peut être trop de monde, mais je recommande.

Del Papa

38 rue de Buci
75006 Paris

Et deux autres lieux
233 rue du Faubourg St Honoré (8me)
135 avenue Malakoff (16me)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Contente d'avoir pu donner envie!
D
Oh ! Un petit resto Italien que je ne connaissais pas ! Il faut dire qu'il y a tellement de restaurants à Paris, pas facile de s'y retrouver. En tout cas celui-ci à l'air bien tentant, surtout l'assiette de "Linguine alle vongole" ! Je découvre votre site tout à fait par hasard en cherchant une recette italienne, je ne suis pas du tout déçue et je pense que je vais le garder précieusement dans mes favoris ! Je viens de trouver des avis sympa sur le restaurant Del papa à Paris dont vous parlez, vous voyez vous n'êtes pas la seule à l'avoir apprécié ! A bientôt, je m'en vais flâner sur votre délicieux blog !
M
Tu m'as trop fait envie!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 098
Publicité