750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
25 juillet 2010

Flans légers lait d'amande coeur framboises

Petit repas entre amis, en plat mes lasagnes allégées, mais lasagnes quand même donc besoin d'un dessert léger pour finir le repas. Comme j'aime le danger j'continue d'utiliser l'agar agar, et plus ça va plus jmen sors pas mal. Je remercie d'ailleurs un gentil restaurateur de m'avoir prêté un peu de la fameuse poudre la veille au soir, bref longue histoire... Et sans parler trop longtemps, résultat : un dessert excellent, très sympa visuellement, léger, rapide à réaliser et estival!
Inspiration ici!


P1020026

Ingrédients pour 4-5 verrines :

35 cl de lait d'amandes (moi j'ai fait lait de soja et une càs de purée d'amande, bien mélangée au lait pour la diluer, noisettes possible aussi)
15 cl de lait concentré non sucré (je pense que le soja cuisine peut convenir mais j'ai pas testé)
3g d'agar agar (1 càc bombée)
50g de sucre (blond ou blanc)
200g de framboises fraiches
Quelques framboises pour la déco

Répartir les framboises dans des ramequins aux bords hauts et droits ou des verrines (pour pouvoir démouler facilement)
Mettre les laits dans une casserole avec l'agar agar, le sucre, bien mélanger au fouet, et porter à ébullition, laisser bouillonner 30 sec et verser dans les ramequins ou verrines, laisser bien tiédir et mettre au frais (plusieurs heures, je le fait la veille au soir pour le lendemain perso)
démouler (ou pas, mais c'est plus sympa) sur une assiette et décorer de framboises

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Top quality service; I will undoubtedly return to your site for extra strategies. <br /> hialeah locksmiths<br /> locksmith Plantation FL<br /> Locksmith Union City CA<br /> Locksmith Newark<br /> Locksmith Newark<br /> Locksmith Newark CA<br /> Locksmith Newark CA<br /> mesquite locksmith<br /> mesquite locksmith<br /> mesquite locksmith<br /> mesquite locksmith<br /> mesquite locksmith<br /> locksmith irvine<br /> hialeah locksmith<br /> locksmith irvine<br /> locksmith irvine ca<br /> pembroke pines fl locksmith<br /> locksmith irvine ca<br /> locksmith irvine ca<br /> locksmith irvine ca<br /> locksmith irvine ca<br /> locksmith miami<br /> locksmith irvine ca<br /> locksmith miami<br /> plano locksmiths<br /> locksmith hialeah<br /> locksmith hialeah fl<br /> locksmith hialeah fl<br /> Memphis TN Locksmith<br /> Washington DC Locksmith<br /> Memphis TN Locksmith<br /> Memphis TN Locksmith<br /> Memphis Locksmiths<br /> Atlanta Locksmiths<br /> Memphis Locksmiths<br /> Washington Locksmiths<br /> Locksmith Corona CA<br /> Corona CA Locksmith<br /> Locksmith Corona CA<br /> Locksmith Hampton VA<br /> Hampton Locksmith<br /> Hampton VA Locksmith<br /> Hampton Locksmith<br /> Locksmith Bell CA<br /> Locksmith Bell CA<br /> Bell Locksmith<br /> Locksmith Bell CA<br /> Bell Locksmith<br /> Locksmith Bell CA<br /> Locksmith Bell CA<br /> Bell Locksmith<br /> Bell Locksmith<br /> Bell Locksmith
O
http://www.mywatchesstore.com my watches
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
H
sympa, ça doit être bien bon!
L
Il est vraiment très fin! Je te le conseille!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité