Profusion de fruits d'été partout, on en profite parce qu'on splaind assez l'hiver de pas savoir quoi cuisiner, aujourd'hui on va du côté d'un livre dont j'ai déjà parlé, celui de Pascale Weeks ("Légumes et tutti frutti")...j'ai déjà essayé plus d'un tiers de ses idées, toujours contente, toujours simple, juste à aller l'acheter et ça évite de gaspiller pas mal d'argent dans des bouquins remplies de recettes mal conçues... Moi jdis ça jdis rien, mais quand même, il coûte pas bien cher...Allez j'arrête la propagande, et jpasse à la recette!


P1010930


Pour 4 ramequins

500g de cerises
2 càs rases de sucre
2 càc de vinaigre balsamique
2 càs de jus de citron

2 oeufs
40g de sucre
20g de miel
2 càs de poudre d'amandes
20cl de crème liquide

Sucre glace

Dénoyauter les cerises en les laissant entières (je les ai coupées en deux), les mettre dans un bol en ajoutant le sucre, le jus de citron, mélanger puis couvrir pour laisser mariner à température ambiante 1h minimum (plusieurs h pour moi).
Préchauffer le four à 180°, casser les œufs dans un bol, les battre un peu, ajouter le sucre, le miel, la poudre d'amandes, mélanger, ajouter la crème, mélanger.
Répartir les cerises et leur jus dans les ramequins, verser le mélange aux oeufs.
Au four 20 min jusqu'à ce que la garniture soit prise.
En fin de cuisson, passer la température à 210° (t7), mettre une demie càs de sucre glace sur chaque ramequin, cuire 5 minutes pour les dorer.
Laisser tiédir ou même refroidir.


Déguster!