750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
4 juillet 2010

Cheesecake Framboises / Matcha

Petit air de canicule ces jours ci, des envies de repas au soleil, de fraicheur, donc : de cheesecake...! Enfin c'est au moins mon envie perso, qui s'ajoute à un passage à l'épicerie de Bruno rue Tiquetonne, et du bon thé matcha à la sortie. Allez faire un tour dans cette petite boutique très sympa, avec des mélanges originaux pour le sucré, le salé, des épices rares et de bonne qualité, un responsable connaisseur et bavard! Petit plaisir du jour avec l'or vert dans mon cheesecake, un gout atrocement bon, un rendu super, il a beaucoup plu à la première intéressée qui fêtait ses 25 ans (Maman...).


P1010945

Ingrédients pour 9 petites parts, un moule à charnière de 20cm

200g de digestive biscuits (ou sablés pas trop gras)
70g de beurre demi sel

500g de ricotta
5 petits suisses
4 carrés frais 0%
110g de sucre, blond pour moi (possible d'en mettre plus)
4 œufs
2 càs rases de thé vert Matcha
Un peu de lait
150g de framboises surgelées

Le miroir framboises

15cl de coulis de framboises (fait maison avec à peu près 15 cl de framboises mixées, auxquelles j'ai enlevé les pépins,  avec 70g de sucre glace et un peu de jus de citron)
2 feuille et demie de gélatine (on en trouve de la bio!)

Quelques framboises fraiches pour décorer

Faire chauffer le four à 180°, préparer la base en mixant les biscuits, ajoutant le beurre fondu et remixant, disposer la pâte au fond d'un moule à charnière sulfurisé sur le fond, beurré sur les côtés, bien tasser au fond avec un verre et faire remonter éventuellement sur les bords (pas fait cette fois), réserver au frais,
Mélanger les fromages dans un bol, pas trop longtemps, ajouter le sucre, mélanger, ajouter les œufs en mélangeant après chaque ajout, puis ajouter le matcha (je l'ai préalablement dilué dans un peu de lait pour ne pas qu'il fasse de grumeaux) verser la moitié de la préparation dans le moule, disposer les framboises encore congelées, verser la deuxième moitié,
Au four pour 1h, laisser refroidir (ou au moins bien tiédir) four fermé et éteint, et mettre au frais, lorsqu'il est bien frais, il faut l'entourer d'un cercle à pâtisserie (moi j'ai pris de l'aluminium que j'ai bien serré autour, pour préparer le coulis.
Faire ramollir la gélatine 10 min dans l'eau froide, pendant ce temps porter à légère ébullition le coulis, ajouter la gélatine essorée et bien mélanger, laisser à peine refroidir, avant que ça se fige pour mettre sur le cheesecake, délicatement, mettre au frais (en tout, le cheesecake doit au moins être préparé 24h à l'avance)

P1010947


P1010946

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelle belle couleur! Il est sublime!
L
Merci pour ces gentils commentaires!
E
Il est vraiment très beau!
Y
magnifique cheesecake et très belles couleurs!
J
splendide! je suis une inconditionnelle des cheesecakes et celui ci semble dément! j'adore!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 092
Publicité