750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
7 mai 2010

Les cookies Laura Todd...La recette!

Merci Canal + ! Oui merci parce c'est grâce à eux que j'ai pu manger devant ma série préférée les meilleurs cookies, ceux qui me font souvent craquer quand je les vois dans la vitrine (surtout quand je fais mon petit tour aux galeries Lafayette gourmet pour le plaisir des yeux, et l'allègement de mon porte monnaie)... Je ne parlerai même pas de leurs muffins ça s'rait péché... Bref Canal + offrait ce petit cube de plaisir signé Laura Todd aux abonnés ayant participé à un jeu (lequel, je ne sais pas c'est pas mon initiative, jsuis juste là pour le cadeau). Bref j'ai complètement fondu devant le packaging, le goût toujours inimitable, et la petite recette glissée dans la boite... Comme jsuis assez sympa, je la donne!
Ps : Le bon concept, c'est aussi parce c'est BIO! Bon pas moins calorique par contre mais...tellement bon...!



P1010456

Ingrédients

250g de beurre ou margarine
350g de pépites de chocolat
375g de farine (T65)
350 de sucre roux
1 œuf
1/2 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 135°. dans un grand récipient rond, mélanger le sucre, le beurre ramolli jusqu'à un ensemble homogène,
Ajouter l'œuf, le sucre vanillé, mélanger,
Verser les pépites de chocolat en une fois, puis la farine incorporée petit à petit avec un fouet ou fourchette, jusqu'à un mélange homogène, là on peut ajouter une poignée de noix ou noisettes concassées, de raisins secs, de noix de coco râpée...
Préparer à la main des petites boules de pâte de 40 à 50g, les aplatir légèrement. Déposer les cookies sur du papier cuisson sur une plaque allant au four, cuire 15 à 20 minutes, attendre 15 minutes avant de les manger...

Comme ils sont très cool chez Laura Todd, ils donnent l'astuce pour les réchauffer :
Les passer dans le four préchauffé à thermostat 5-6 (150°) pendant deux minutes!

P1010453
Bon même dedans c'est beau.. jsuis émue...

P1010458
Chocolat au lait ou chocolat blanc?

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Connaisseuse! Je note l'astuce merci!
N
merci beaucoup pour cette recette , il est trés difficile de rivaliser avec laura todd mais là c trop trop bon !!!!!<br /> une petite astuce au lieu de faire des petites boules , on prends une cuillere à glace la taille est parfaite et il reste + qu'a appuyer dessus !!! en tt cas merci bcp car avec cette recette c mon porte monnaie qui va faire des economies !!!!!
L
Hey merci pour le lien, j'aime beaucoup le site, et le concept est vraiment bien. J'ai jamais testé le restaurant... je vais toujours à Lafayette Gourmet... donc à voir!
Z
Salut!<br /> Sympa petit reportage sur ces cookies ^^<br /> Si vous avez craqué, jetez un coup d'œil sur le site lauratodd.fr où vous pouvez vous faire livrer par colissimo !<br /> @+ ! ;)
A
Moi aussi j'en ai reçu et ils étaient délicieux!!<br /> <br /> Comme je suis gourmande et ma famille aussi, je les aient refaits selon la recette et je suis assez contente du résultat.<br /> <br /> Bonne journée
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 116
Publicité