750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
25 avril 2010

Cheesecake Pineapple curd / Vanille...

Et j'ai même pas pu vraiment le savourer... La joie des dents de sagesse qui me triturent la mâchoire : Lola ne peut PAS manger, Lola a limite envie de mixer son repas... Et là jme dis que j'ai bien de la chance de pas trop souvent déguster avec mes dents, parce que voir manger sans en profiter,  c'est un peu la torture, et l'estomac fait la chorale au sommet de sa faim... Bon j'arrête de me plaindre et je passe à la recette d'un cheesecake au pineapple curd... Choix de l'ananas qui dit merci à un ratage de banana curd, et un résultat délicieux, la recette du pineaple curd c'est , et le mariage avec mon dessert préféré c'est mon envie du jour!

P1010427

Ingrédients pour 8 personnes :

200g de digestive biscuits
60g de beurre demi sel

500g de ricotta
4 petits Suisses
3 carrés frais 0%
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 càc de vanille liquide (ou en poudre)
1 bonne càs de jus d'ananas (frais pour moi)
4 œufs

Cheesecake à faire 48 heures à l'avance, puis le pineapple curd

Préchauffer le four à 150°, sulfuriser le fond d'un moule à charnière de 20 cm (24 cm rend un gâteau moins haut = moins joli) et beurrer les côtés
Faire fondre le beurre, mixer les biscuits, ajouter le beurre et mixer à nouveau, verser la pâte dans le moule et faire remonter sur les bords avec un verre, en tassant bien, réserver au frais
Détendre les fromage au fouet, pas trop longtemps, ajouter les sucres et mélanger doucement, ajouter la vanille et le jus, mélanger, ajouter les œufs un par un et mélanger entre chaque ajout, verser dans le moule, mettre au four 1 heure, éteindre le four, laisser le cheesecake dans le four porte fermée jusqu'à refroidissement, mettre au frais

Préparer le pineapple curd (avec de l'ananas frais de préférence) selon la recette mise en lien plus haut, et là aussi. J'ai juste remplacé le lait de coco par de la crème légère.

Quelques heures avant de servir : verser une couche uniforme de 5mm d'épaisseur de pineapple curd (refroidi) sur le cheesecake, remettre au frais

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jconfirme, cque j'aime bien c'est la douceur du pineapple curd (donnée grâce à la qualité de l'ananas et la douceur de la crème), bref le mariage fonctionne pas mal!
S
Ce cheesecake a l'air délicieux!!! Bonne journée ;-)
F
J'adore le cheescake et celui ci à l'ai vraiment bon !
F
J'adore le cheescake et celui ci à l'ai vraiment bon !
C
Il est superbe !
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 037
Publicité