750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
27 mars 2010

Le fameux "gâteau au citron amandes à tomber par terre" de Cléa

 

Bon ok moi j'ai fait sans purée d'amande mais avec purée de noisettes, jsuis une rebelle... mais résultat divin! Vraiment, jtiens à dire que j'aime beaucoup ce produit, il donne une saveur douce aux préparations, me permet souvent de diminuer le beurre (ici seulement 60g de matière grasse), et devient facile à trouver en grande surface. Faut savoir profiter des nouveaux produits stars, surtout quand on ne nous vend pas simplement un packaging sympa. Les produits bio, quand on peut faut vraiment les privilégier, c'est juste bien mieux...Bref, j'arrête là pour dire qu'avec l'arrivée du soleil, les envies de douceurs qui s'y mêlent : ce dessert est effectivement à tomber par terre...


HIHFF

Ingrédients pour 6 personnes

3 oeufs
40 g de farine
40g de poudre d’amande (noisettes pour moi)
80 g de sucre blond de canne
60 g de purée d’amande blanche (de noisettes pour moi)
1 càc de poudre à lever
2 citrons (zestes et jus) je n'ai mis que le zeste d'un citron

Préchauffer le four à 170°C. Séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter la purée d’amande et le jus de citron en battant énergiquement, puis incorporer farine, poudre à lever, poudre d’amande et zestes de citron. Battre les blancs d’oeuf en neige bien ferme et incorporer très délicatement au mélange. Enfourner pour 25 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laisser totalement refroidir sur une grille. Ce gâteau est délicieux servi bien froid.

NB : Utiliser un moule pas trop grand, diamètre 22 cm maxi (moule à charnière sulfurisé de 20cm pour moi)

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
citron-amandes, très alléchant...
L
Il est vraiment super et très fondant....
L
j'ai craqué moi aussi
A
ce gâteau doit être trop trop bon , et ces parfums hummm ça me mets l'eau à la bouche!<br /> bises
A
hum voila un delicieux gateau j'aurais adorer
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 098
Publicité