750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
7 février 2010

Le Divinement Divin Cheesecake Oreo / chocolat blanc

Toujours folie des Cheesecakes, mais très difficile, donc du temps il m'en faut pour trouver une recette qui me parle. Le parfumer au chocolat blanc ça me tentait depuis un moment, les Oreo, dans le top five de mes biscuits préférés depuis que je les ai découvert en vacances au soleil (ouf on en trouve maintenant un peu partout, Auchan a même lancé sa propre marque et ils font assez bon effet). Un magasine  présentait un Cheesecake mariant chocolat blanc et nos fameux biscuits...tentée mais avec la méthode et ingrédients que je privilégie. Évidemment, il fallait que j'essaye, et j'ai vraiment envie de dire que c'est un des meilleurs que j'ai mangé, la texture est génialement fondante, le gâteau n'est pas trop dense juste dans un bon équilibre, pas trop sucré, délicatement parfumé, très joli visuellement, bref je le conseille plus que vivement, chez moi tout le monde a vraiment adoré!


P1010269


Ingrédient pour 8 personnes avec moule à charnière de 20 cm (c'est là qu'il est le plus haut comme les vrais de la télé, mais on peut utiliser un plus grand diamètre...enfin c'est dommage)


200g de digestives biscuits (ou Thé de Lu par exemple, un biscuit aps trop gras et bien friable)
12 biscuits Oreo
70g de beurre demi sel
500g de ricotta
3 petits suisses légers
3 carrés frais 0%
1 demi càc de vanille en poudre (ou petite càc de vanille liquide)
100g de chocolat blanc spécial pâtisserie
50g de sucre en poudre
3 œufs
Un peu de sucre glace pour le décor

D'abord placer sur le fond du moule à charnière une feuille de papier sulfurisé et beurrer les bords du moule
Préchauffer le four à 160°, séparer les biscuits en deux pour récolter la pâte (s'il en reste un peu c'est pas bien grave), prendre 50g de biscuit Oreo et les digestives biscuits et les mixer ensemble, ajouter le beurre fondu et remixer
On obtient une pâte sableuse, l'étaler au fond du moule et avec un verre, bien le tasser et faire éventuellement remonter de la pâte sur les bords (je trouve ça joli mais ce n'est pas obligatoire), réserver au frais
Faire fondre le chocolat au bain marie en mélangeant régulièrement et surveillant bien qu'il ne fasse pas de paquets
Détendre au fouet dans un saladier la ricotta, les carrés frais, les petits suisses, ajouter le sucre, les oeufs un par un en mélangeant doucement à chaque ajout, ajouter le chocolat blanc,la vanille, le reste de biscuits grossièrement émiettés, (je n'ai pas mis la crème des biscuits par peur que ça soit trop écœurant donc je n'ai aucune idée du goût de la préparation avec), mélanger et verser la préparation sur la pâte biscuitée
Au four 1h, éteindre le four et laisser refroidir porte fermée, mettre au frais au moins 24 heures (je l'ai fait le vendredi midi pour dimanche midi, donc prévoir vraiment à l'avance, le gâteau  gagne beaucoup en texture, il se ramasse sur lui-même et devient ultra fondant)
Juste avant de servir, saupoudrer de sucre glace

cheese

Déguster!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmm... j'adore les oréos, alors ce cheese-cake me tente énormément =).
H
hum tu me donnes envie!
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
L
Il m'a vraiment plu aussi, il faut le goûter, après on choisi en fonction de nos goûts les fromages qu'on y associe, et on a une base pour faire ce qu'on veut! Et promis j'arrête la propagande sur ce dessert!
D
J'adore le cheesecake, j'adore les oréos...ça y est j'ai faim!
Un déjeuner sur l'herbe
Publicité
Un déjeuner sur l'herbe
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 266 037
Publicité